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Tuto Maya | Création nuage container 3d

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Création nuage container 3d
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors, nous allons toujours utiliser les containers 3D mais cette fois-ci pour créer des nuages. Donc on va s’y prendre différemment. Donc dans fluides effects en haut nous allons utiliser un container 3D sans émetteur que nous allons placer ici et réduire en taille et agrandir légèrement. Nous allons faire un contrôle A dessus pour avoir les options, donc les options comme j’ai de ne change pas, elles sont toujours les mêmes. Tout en haut nous allons augmenter la qualité de ce container 3D nous allons mettre une qualité à 60. Dans display, nous allons lui dire ici, donc dans boundary draw que c’est une boite, on ne sera pas embêter avec la grille et la différence par rapport aux flammes, c’est que la densité et la vélocité on va la mettre en Off, on n’a pas besoin que ce soit dynamique puisque les nuages sont fixes. Nous allons tout de suite descendre sur shading, et dans shading nous allons mettre plusieurs couleurs. Nous allons mettre une couleur bleu clair, on va en mettre 3, une couleur un peu gris foncé et une couleur légèrement blanche par exemple, voilà. Ici, dans la couleur constent, on va mettre Y Gradient, donc dégradé sur Y, c'est-à-dire sur la hauteur. Nous allons aller aussi dans l’incandescence et nous allons mettre exactement les mêmes couleurs sauf qu’à la place du blanc nous allons mettre du noir, voilà, et pareil nous allons mettre Y gradient. Sur l’opacité, nous somme sur densité, nous allons mettre Y gradient, donc dégradé de bas en haut, et là on va appuyer sur 6 pour l’affichage, voilà, donc du coup ça nous a généré du fluides automatiquement. Alors, on voudrait que le gris soit plus vers le bas, donc dans ce cas, on va inverser, on va mettre le blanc ici, voilà, et le gris vers le bas, quelque chose qui ressemble à ça. On va dire que le gris, donc, c’est une sorte d’ombre, plus on va vers le blanc plus on a une espèce de dégradée entre le gris et le blanc. Pareil pour l’incandescence. On va donc descendre, on va régler notre opacité, pour commencer légèrement comme ça, on retouchera tout de suite âpres, donc ici si on va vers là, on diminue l’opacité, si on augmente vers la droite, on augmente l’opacité. Et c’est par rapport à la courbe. Pareil pour notre dégradé qui est ici. On va pouvoir régler la couleur. Et nous allons tout de suite aller dans texture puisque c’est surtout les textures qui vont faire que ça créer des nuages. Donc, on active texture incandescence, texture opacité, et texture color. Donc ici nous avons le gain de la texture color qu’on peut augmenter, le gain de la texture incandescence et le gain de l’opacité. Nous avons threshold qui va pouvoir diminuer un peu par rapport entre le noir et le blanc l’amplitude, donc tout ça c’est une texture, la fréquence, donc on va augmenter un peu pour donner un peu plus de détail, et on va augmenter le ratio et on va cliquer sur inflexion qui va réorganiser toute cette texture. Et on met un peu plus de détail, on va mettre à 4. Donc là, on va diminuer la fréquence pour ne pas avoir quelque chose de trop fort, diminuer un peu le ratio, voilà, et l’amplitude. Donc en fait, c’est un mixte entre les 2 pour avoir quelque chose d’intéressant. On peut aussi augmenter la texture Time qui va nous changer un peu la forme des nuages par exemple, la fréquence aussi.