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Tuto Maya | Création du guidon

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  • 03:53 de formation
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Création du guidon
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors maintenant que les attaches sont faites nous allons créer le guidon alors le guidon ça va être quelque chose d’assez simple on va faire quelque chose de très très simple alors nous allons commencer donc sur cette partie en étant dessus on va bien regarder si on est bien en face comme ça nous allons commencer le guidon à cet endroit là nous allons faire une extrusion de face vers l’intérieur et on appuie sur G pour faire une extrusion de face vers l’extérieur nous allons appuyé sur G pour augmenter la chose et nous allons sélectionner les faces de chaque côté pareil on extrude de la même façon ici on va prendre le point qui est à cet endroit là pour donner une forme qui ressemble un peu plus à notre matériel et on prend les points sur côtés pour tourner un tout petit peu comme ça nous allons nous mettre en lissage d’utiliser l’outil insert edge loop tool de façon à affiner à cet endroit là voilà et ici aussi donc sous un peu plus franc pareil donc le fait d’avoir ajouté des arrêtes ici on va sélectionner donc les vertex les reculer légèrement on va avoir à peu près la même taille de l’autre côté et dessous nous allons sélectionner les faces et pareil bouton droit extruder on descend sur le côté et on le ramène un peu comme ça donc pareil nous allons utiliser l’outil insert edge loop tool de façon à affiner en rajoutant une arrête ici une arrête ici et on fait pareil de l’autre côté voilà donc on a quelque chose d’assez simple rapide ici nous allons prendre les vertex de façon à donner encore une forme générale alors attention de ne pas prendre les autres vertex voilà et puis on va remonter un tout petit peu celui là pour donner à peu près un aspect intéressant et sur le côté nous allons sélectionner les vertex qui sont ici échelle de façon à affiner légèrement le scooter et nous allons passer à la touche 3 de façon à lisser le tout donc voilà nous avons quelque chose d’assez simple alors après quand on va commencer à mettre le shader et tout ça va être beaucoup plus intéressant