article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Container 2d avec Emitter

  • Vidéo 27 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Container 2d avec Emitter
00:00 / 03:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Voilà, donc nous avons vu à peu près ce qu’était un container 2D, nous allons continuer avec la même chose, donc créer container 2D avec émetteur cette fois-ci. Alors l’avantage d’avoir un émetteur, c’est que justement, on va pouvoir émettre notre fluide, à partir de cet émetteur sans le peindre. On va mettre 3000 images, pour avoir le temps de régler, on sélectionne l’émetteur, il faut savoir que l’émetteur est séparé du container, enfin séparé. Ils sont ensemble en fait, mais ils peuvent être indépendants. On le sélectionne, on appuie sur W et on le place où on veut. Donc là si on fait lecture, on a une émission sur le fluide automatique qui se fait de façon standard. On va appuyer sur la touche 6 pour voir un peu mieux la fumée. Voilà, donc, si par exemple vous voulez créer une flamme du type, pas forcement flamme de briquet, mais plutôt une flamme ou une flamme de pneu qui brule un peu avec un peu de suit, de fumée noire ce qui est beaucoup plus sympa a faire. Donc ici dans notre émetteur, si on fait un contrôle A, nous avons les réglages de l’émetteur, donc tous les émetteurs sans standard, c’est pareil que les émetteurs qu’on a utilisé tout à l'heure, c’est pareil que le wake qu’on a utilisé aussi, donc ici vous avez le type d’émetteur surface, curve, ou volume. Si on est sur volume, plus bas, dans volume émetteur attribut on peut choisir la forme de notre volume. Par exemple, si on se met sur sphère, on va avoir quelque chose qui va émettre une forme de sphère. Donc là on va rester, sur omnidirectionnel, voilà, et on va faire lecture, voilà. Alors si on sélectionne maintenant notre container 2D, on a les options container 2D qui vont apparaitre. Alors tout en haut, cette partie ici 40 est la résolution du container 2D. Donc, il faut mettre une résolution on va dire moyenne, du type 40 ou 90 ou 100 comme vous voulez, mais bon plus on met de résolution, plus c’est lourd, évidemment, et dans ce cas on va avoir une qualité de fluide qui sera beaucoup plus intéressant. Si on descend à 10 par exemple, on va avoir un fluide plus léger, mais par contre, vous voyez, on voit des petits carrés, ce n’est donc pas assez défini, donc 40 est une bonne moyenne. Et ici nous avons tous les réglages de notre fluide. Nous allons donc passer à la création d’une flamme.