article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Configuration du rendu pour l'animation

  • Vidéo 65 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Configuration du rendu pour l'animation
00:00 / 04:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors maintenant que nous avons préparé notre scène, nous allons faire le réglage pour le rendu d’animation. Alors nous allons ouvrir le panneau de rendu, nous allons faire un test de rendu, déjà pour voir si au niveau éclairage tout ça ça n’a pas changé si tout est propre, c’est plutôt pas mal. Alors nous allons avancer notre personnage un peu plus près pour faire un test de rendu puisque je veux voir ce que ça donne de plus près, alors ça m’a l’air d’être pas mal. Alors dès que nous avons vu notre rendu, ici alors là j’ai juste une moitié de rendu, sur le panneau de rendu ici vous avez activé color management, si on active le color management on va pouvoir justement régler la couleur du rendu. Cette option vous la trouvez donc ici dans display du rendu color management, sur cette option vous l’avez ici. Vous pouvez donc régler le contraste et l’exposition si vous voulez. Si vous voulez toucher votre rendu avant de le lancer. Vous avez ici des preset qui sont tout près pour pouvoir avoir des réglages déjà prédéfinis. Donc si par exemple vous réglez votre rendu comme ça, enfin comme vous voulez en fait un peu plus contrasté, ici dans votre fichier sauver, vous pouvez faire sauver color management image et dans ce cas tout votre rendu va être comme ça, régler de cette façon-là. Si vous ne voulez pas, vous laissez le rendu tel quel. De préférence je préfère régler mes couleurs de rendu après e, compositing. Après chacun fait comme il veut comme on dit, mais c’est beaucoup lus simple, plus de maitrise puisque là si on lance le rendu et que ça ne va pas on ne pourra pas changer. Alors, il faut savoir que si on sort ça par couche ou par quelques rendus c’est beaucoup plus simple. Alors, voilà donc admettons que notre rendu est bon, nous allons dans le panneau animation donc nous vérifions la qualité si elle est ok voilà donc on laisse tout ça par défaut. Dans le commun nous réglons notre taille de rendu, ici nous mettons le nom de notre fichier voilà nous laissons en format maya iff. Dans l’extension ici nous allons mettre name#.extension ça veut dire le nom du fichier, le numéro et l’extension. Ici nous mettons bien le nombre d’images voulues, voilà et nous fermons et nous faisons un ctrl S sur notre fichier. Dès que notre rendu est configuré qu’on est d’accord avec les qualités de rendu vous pouvez retoucher encore, enfin améliorer votre rendu. Vous allez dans le menu rendering render et là vous lancer le bacth render. Le bacth render vous allez voir la progression dans le script éditeur qui est en bas voilà ici et vos fichiers images vont se placer dans le projet dossier images et après vous pouvez monter votre rendu avec un logiciel comme after effect ou première et retoucher certainement la couleur et ainsi de suite voilà.