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Tuto Maya | Animation du personnage et du scooter

  • Vidéo 64 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

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Animation du personnage et du scooter
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Voilà donc dès que tout cela est fait, nous allons animer le personnage, donc nous allons faire quelque d’assez simple et le scooter. Donc nous allons prendre le scooter à l’image 0 voilà on va rembobiner, il y a le pied ou quelque chose qui ne va pas, voilà. On va lui enlever la clé qui est ici, voilà se sera plus simple et la clé qui est ici bouton droit delete sur la. Alors nous allons prendre le scooter entièrement, nous allons appuyer sur S, nous allons l’avancer à l’image 100 et nous allons faire avancer jusqu’ici. Voilà donc ce n’est pas mal, nous allons faire pareil donc nous allons prendre le centre de notre personnage appuyer sur S, nous allons aller à l’image 100 et nous allons le caler au même endroit sur notre scooter voilà. Donc arrivé à peu près ici, on va le recaler pour ne pas qu’il y ait de décalage, pareil pour ici donc on va vérifier que ça ne bouge pas voilà impeccable. Nous allons faire un ctrl S et nous allons bouger un tout petit peu les pieds du personnage, on va appuyer sur 4 pour pouvoir le voir voilà. Donc pour donner un peu plus de vie tout simplement voilà nous allons sélectionner l’autre pied, on va tourner un tout petit peu, on va avancer ici, on va tourner un tout petit peu, on va monter un tout petit peu et on va regarder. On va vraiment faire quelque chose de très très simple. Alors là on a un petit saut on va se remettre sur la clé qui est ci, on va faire bouton droit delete puisque celle-ci me crée le saut, on va faire lecture pour voir voilà. Donc on refait un test, on va se remettre sur cette clé ici, on va monter un tout petit peu avec ça ici, on va regarder ce que ça donne voilà. Donc ici on va prendre un tout petit peu le bassin légèrement, on va se mettre en transparence, on va prendre la petite bulle qui est au milieu, on va avancer voilà, donc ici on va faire une petite rotation sur le bassin légèrement. Ici on va en refaire une légèrement, ici aussi voilà, en rapprochant un tout petit les bras, voilà qui reste bien automatiquement. Donc on va faire une petite lecture pour voir voilà on a quelque chose d’intéressant donc là on va reprendre descendre un tout petit peu ici et monter un tout petit peu ici avec une rotation pour donner un peu plus de pèche voilà. Donc on voit qu’au niveau du pied là, il ne descend pas assez donc ici on va le prendre et faire une petite rotation voilà et on va prendre le bout du pied pour faire une rotation aussi ce sera plus intéressant voilà. Donc pareil pour ici voilà, on va mettre ça comme ça. Donc là on avance vraiment petit à petit. Voilà donc on va faire à peu près pareil pour le reste, donc notre pied quand il descend on va soulever un tout petit peu, on va sélectionner notre os qui est ici si j’arrive à le trouver, on va appuyer sur 4 ben si je l’avais voilà. Donc on va faire une petite rotation voilà ici une petite rotation comme ça, une autre comme ça voilà. On va se remettre sur la view de caméra de départ view bookmark caméra view 2 et on va lancer ça pour voir ce que ça donne. Voilà, donc on va avancer encore un tout petit peu pour que les bras ils bougent un tout petit peu, voilà on va faire bouger un tout petit peu aussi celui-ci voilà question de donner un peu plus de vie. On va appuyer sur 4 sélectionner le bassin ici et rappuyer sur 6 et donner un peu de mouvement sur le bassin se sera beaucoup plus intéressant voilà. Voilà donc on a quelque chose de simple mais sympa. Voilà, donc après si avec le humanIK vous trouvez que des mouvements assez intéressants, de plongeur se sera beaucoup plus simple à faire de toute façon que l’animation traditionnelle. Et on se remet sur la vue caméra view, on fait un ctrl S