article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Animation du 'caustic'

  • Vidéo 42 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation du 'caustic'
00:00 / 02:36
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors après avoir créé notre effet caustic nous allons créer maintenant l’animation de ce caustic. Alors pour animer ce caustic ici nous avons ici une fonction qui s’appelle time, dans cette fonction nous allons faire bouton droit sur le mot time créer nouvelles expressions et dans l’éditeur d’expressions ici donc étant donné qu’on a fait bouton droit sur time de la texture océan on voit apparaitre ici ocean1.time ; on le sélectionne on le copie et on le colle en bas et on lui dit que c’est égal au temps c'est-à-dire au time line et on divise par 2 pour que ça ne soit pas trop rapide. Et on fait créer , voilà donc nous avons créé une expression nous allons rajouter on va dire 300 images voilà on met un marge donc on ne va pas pouvoir le voir en temps réel donc on le voit à chaque fois qu’on la règle alors pour voir si ça ne rend pas quand même un peu trop mal. Nous allons dans l’hypershade rendering hypershade donc la texture qu’on vient de créer qui est donc la texture océan nous allons la retrouver dans le panneau océan de l’hypershade nous allons donc dans l’onglet texture et tout au fond nous avons shader ocean on le sélectionne et dans le panneau edit nous avons render texture range option nous pouvons mettre la taille de la texture et le nombre d’images donc là on va tester sur 100 images on laisse une petite résolution pour que se soit plus rapide et on fait rendu donc en bas dans la barre des temps on voit le tête de la texture avancée pour savoir où on en est dès qu’on est à 100 nous allons avoir le panneau F check de maya qui va s’ouvrir et qui va lancer l’animation pour voir ce que ça donne donc nous allons chercher le F check. Donc, voilà bien on a fait sur 100 images donc forcément ça boucle un tout petit peu ça ne boucle pas du tout on va dire on voit bien notre caustic qui fonctionne pas mal on va le laisser comme ça alors tout ça après vers la fin on a des réglages finaux qui vont faire que ça fonctionnera un peu mieux donc voilà l’animation de notre caustic est fait.