article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maya | Animation de l'hélice

  • Vidéo 53 sur 65
  • 03:53 de formation
  • 65 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation de l'hélice
00:00 / 03:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Alors maintenant que tout cela est fait nous allons passer à l’animation de l’hélice alors l’animation de l’hélice ça va être très très simple. On va mettre 500 images dans le time line juste pour voir si tout fonctionne et nous allons taper seulement une petite ligne d’expression toute simple donc nous prenons l’hélice, on voit qu’elle tourne sur l’axe Z pour pouvoir l’animer. Donc, ici ce qu’on va faire c’est d’aller dans le panneau modifier freeze transformations pour tout remettre à 0. Nous allons nous mettre sur rotation z avec la souris et dans edit nous allons aller dans expression. Dans expression, nous avons polysurface12 qui est donc l’hélice on va donc la fermer et on va la renommer pour que ça soit plus propre. Voilà, et nous l’appelons hélice. Donc, nous revenons sur rotate edit expressions ah il ne m’a pas renommé polysurface. Donc, nous allons dans outliner se sera beaucoup plus simple voilà, et nous la renommons hélice de façon à pouvoir la retrouver, rotation Z expressions, on copie cet attribut ctrl C ctrl V est égal à frame. Tout simplement créé. Donc là l’hélice va tourner par rapport au nombre de frame directement tout le temps par rapport au timeline. Donc là on voit que ce n’est pas assez rapide, ce n’est pas grave, on revient sur rotate Z à l’endroit où on a mis edit expressions on va rajouter fois 30 par exemple et on, fait edit et on refait lecture voilà. Donc c’est un peu rapide on va mettre plutôt fois 10. Voilà ce n’est pas mal. Alors si jamais vous voulez que votre hélice tourne dans l’autre sens c’est très simple dans votre expression vous rajoutez après égal un moins. Donc là on voit qu’elle tourne dans ce sens-là, si on valide le moins qui est ici, elle va tourner dans l’autre sens tout simplement. J’enlève le moins, je laisse dans le bon sens. Voilà c’est vraiment très très simple au niveau des expressions. Donc voilà, notre hélice est animé tout simplement vous faites un ctrl S.