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Tuto Maya | Création des particules du réacteur (fusée) - Partie 02

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Création des particules du réacteur (fusée) - Partie 02
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Sommaire de la formation

Détails de la formation

Via cette formation Maya 2009, le spécialiste va vous montrer la suite de la création des particules du réacteur de la fusée. Tout au long de ce tutoriel Maya 2009, il va vous apprendre à :
• Retirer les particules en collision avec un autre plan.
• Transformer le plan en polygone.
• Utiliser la fonction « convert Nurbs to polygone ».
• Paramétrer les options dans la conversion en polygone.
• Cacher le plan Nurbs.
• Transformer le polygone en « passive collider ».
• Définir le plan « passive collider ».
• Régler la collision dans le « n rigid Shape ».
• Modifier l’épaisseur de collision entre le plan et les particules.
• Régler la friction.
• Augmenter la vie des particules.
• Obtenir plus d’étalement sur les particules.
• Paramétrer la vitesse d’étalement des particules.
• Mettre en mémoire l’animation des particules.
• Définir l’emplacement de la cache.
• Définir l’utilité de la cache.
• Obtenir une cache sur toute la time line.
• Parenter les particules sur le réacteur.
• Créer une cache en « auto rename ».
• Changer la taille des particules et la durée de vie.
• Retravailler la couleur et l’opacité des particules.
• Créer une rampe d’incandescence.
• Enregistrer la scène en tant que décollage et réacteur.
• Définir l’utilité des « n particules ».