article(s) dans votre panier VOIR

Verrouiller un mode avec le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 35 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Verrouiller un mode sur le MStudio
00:00 / 01:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant l’apprentissage du Maschine 2.x, l’auteur vous apprend à verrouiller un mode avec le contrôleur Maschine Studio. L’objectif de ce tutoriel consiste à utiliser les boutons de mode à un temps plus étendu. Pour ce faire, vous devez utiliser le système de verrouillage du contrôleur Maschine. Dans un premier temps, vous appuyez sur le bouton qui correspond au mode que vous voulez verrouiller. Par la suite, vous utilisez le bouton Scene de l’écran de gauche. Suite à cette action, le mode verrouillé reste allumé pendant que vous l’utilisez. De cette manière, vous n’êtes pas obligé de vous précipiter pendant que vous réalisez les actions en relation avec ce mode. En effet, dans le cas où ce mode est déverrouillé, les actions dont vous entreprenez ne sont valides que pendant que le mode reste appuyé. Par la suite, si vous souhaitez utiliser un autre mode, il est nécessaire de désactiver celui qui est verrouillé. Pour y arriver, il vous suffit d’appuyer à nouveau sur le bouton de mode à déverrouiller. Le processus est similaire pour tous les boutons de mode. A savoir, le mode Pattern, le bouton Pad mode, le bouton Navigate, le mode Duplicate, le mode Select, le mode Solo ainsi que le bouton du mode Mute. A part ces huit boutons, vous êtes en mesure de verrouiller le bouton relatif au Grid. Pour cela, vous utilisez le même bouton Scene de l’écran. Il en est de même pour le bouton relié à Note repeat. La méthode pour déverrouiller ces deux derniers est identique à celle des autres boutons de mode. En dernier lieu, le bouton qui est en relation avec Auto se verrouille en utilisant le bouton Shift avant de l’appuyer. Pour conclure, cette vidéo vous montre tous les boutons que vous pouvez bloquer ainsi que les différents autres boutons à utiliser pour ce faire.