article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Undo et Redo

  • Vidéo 68 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Undo et Redo
00:00 / 03:16
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur expert vous apprend les fonctions Undo et de Redo avec Maschine 2.x. L’objectif consiste à annuler et à rétablir les actions réalisées. Ces deux commandes sont applicables que ce soit dans le contrôleur ou dans le logiciel. L’option Undo annule les manipulations tandis que Redo consiste à les rétablir. Ainsi, ces deux commandes sont utilisées de manière successive et complémentaire. Dans Maschine, il existe deux façons d’appliquer les fonctions Undo et Redo. Le premier type s’agit du Step Undo et du Step Redo. Il permet d’annuler ou de rétablir chaque action élémentaire effectuée dernièrement. Dans le logiciel, vous avez la possibilité d’appliquer les options Undo et Redo par deux manipulations différentes. Concernant la première technique, vous maintenez les touches Ctrl+Shift+Z pour le Step Undo. De même pour le Step Redo, il suffit d’utiliser le raccourci Ctrl+Shift+Y. La deuxième méthode consiste à ouvrir l’onglet Edit puis vous choisissez les options adéquates. Dans le cas où l’interface est en mode Plein écran, vous cliquez sur la barre de menus de Maschine. Cela permet de définir l’un des deux modes au choix. D’autre part, sur le contrôleur, vous maintenez le bouton Shift puis vous appuyez sur le bouton Undo ou Redo dans la zone Edit. Par ailleurs, le deuxième type est la Theque Undo et la Theque Redo. Ce mode a pour fonction d’annuler ou de rétablir le dernier groupe d’actions réalisé. En appuyant sur le bouton Undo ou Redo, vous avez la possibilité d’agir sur plusieurs éléments par un seul geste. D’une autre manière, vous pouvez utiliser les combinaisons de touches. Vous avez donc le choix d’utiliser le raccourci clavier Ctrl+Z pour la Theque Undo et le Ctrl+Y pour la Theque Redo. Le mode Theque peut aussi être employé dans des enregistrements en mode Control, Step et également l’enregistrement de modulation. En conclusion, Undo et Redo sont utiles pour gérer les actions dans Maschine.