article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Tip : grossir les sons de synthétiseur

  • Vidéo 59 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Tip : grossir les sons de synthétiseur
00:00 / 02:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur Maschine, le formateur vous explique comment grossir les sons de synthétiseur. L’objectif de ce tutoriel est de manipuler le contrôleur pour faire des sons de synthétiseurs. Pour ce faire, vous allez passer en Pad Mode. Vous pouvez alors jouer des sons de Pad sur le contrôleur Maschine. Comme son vous avez un son tiré de Reaktor. Vous allez voir qu’un accord se crée en jouant avec les Pads. En écoutant un VST tiré de Diva, vous allez écouter des notes qui évoluent lentement. Le troisième son de synthétiseur a été tiré d’un Maschine expension. Pour jouer les notes de synthétiseur en même temps, vous pouvez les lier par le biais du Link. Pour faire un Link, vous devez passer en Pad Mode et le Link assigne les trois sons pour pouvoir les jouer en tant qu’un seul son de synthé. Vous devez ensuite effectuer des réglages de niveau. Ils sont ensuite assignés à la même sortie de groupe et c’est grâce à cette manipulation que vous obtenez un son de synthétiseur grossi trois fois. Pour ce faire, vous assignez les trois sons au Link group. Vous êtes encouragé à les mettre en mode Master car mettre les sons en mode Slave n’est pas nécessaire. Vous devez passer maintenant en mode Keybord par Shift+Pad Mode. Une fois cela fait, vous pouvez commencer à jouer. Vous allez remarquer que les trois sons ne font plus qu’un et sont joué ensemble et venant de trois sources différente. Quand vous allez faire des mix ou appliquer des effets, vous allez donc les appliquer aux trois sons car désormais ils agissent comme un seul son comme ils agissent comme un seul son, ils appartiennent dons à un seul groupe. Pour conclure, le contrôleur Maschine vous permet de grossir efficacement les sons de synthétiseur pour qu’ils ne fassent plus qu’un.