article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Side-Chaining des Plug-ins

  • Vidéo 121 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Side-Chaining des Plug-ins
00:00 / 06:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert vous apprend le Side-Chaining des Plug-ins dans Maschine 2.x. Le but est de voir l’utilisation du Side-Chaining dans les plug-ins. Pour commencer, le Side-Chaining est un paramètre existant dans les plug-ins de Compression et de filtre. Ce paramètre est disponible grâce à Maschine. Cela signifie que Maschine crée automatiquement aux plug-ins de Compression et de filtre un paramètre Side-Chaining. Ce paramètre se met en marche lorsqu’un son entre dans le Sound contenant le paramètre. De plus, vous avez la possibilité d’utiliser le plug-in utilisé sur un Sound pour traiter un autre signal entrant utilisant l’entrée Side-Chain. En d’autres termes, vous pouvez utiliser le paramètre Side-Chain pour traiter deux signaux de son. Toutefois, l’un des signaux peut engendrer une déformation sur le son du signal de l’autre. Pour l’illustrer, vous prenez un son de même fréquence dans le Side-Chain. Par exemple, le son d’un Kick et celui d’un Bass. Pour cela, vous programmez une série de Kick et un son de Bass dans le projet. Par la suite, vous insérez le même compresseur sur ces deux sons. En notant que vous devez traiter dans le compresseur le son du Bass en fonction du son du Kick. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez la piste du Bass, puis vous ajoutez le même compresseur avec le Kick. Suite à cela, vous ouvrez le Control Area pour sélectionner l’onglet Side-Chain Input. Dans cet onglet, au niveau du champ Source, vous choisissez le numéro du Sound Kick. L’action faite, vous ouvrez l’interface du plug-in afin d’activer l’option Sidechain. Suite à cela, vous mettez en mode Solo les pistes de Kick et celles du Bass. Il suffit ensuite de lancer la lecture pour entendre l’effet donné. Vous obtenez alors un son de la basse avec un effet pompé en fonction de l’enclenchement du son du Kick. Pour conclure, cette formation montre l’effet d’un paramètre Side-Chaining dans Maschine 2.x.