article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Setup Audio-Midi

  • Vidéo 5 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Setup Audio-Midi
00:00 / 04:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’expert vous présente le Setup Audio-MIDI dans Maschine 2. Le but de ce tutoriel consiste à vous montrer les réglages des préférences Audio et MIDI. Pour ce faire, vous allez dans l’onglet File pour sélectionner l’option Audio and MIDI Settings. Ensuite, une fenêtre composée de trois onglets, Audio, Routing et MIDI, s’affiche. Dans les réglages Audio, vous définissez les options de carte son, du Sample Rate et de la latence ou Latency. Pour commencer, vous choisissez le type de Driver qui vous convient. Par la suite, le menu déroulant Device vous offre les choix de cartes de son. En effet, il affiche la liste des périphériques audio, internes ou externes, reliés à votre ordinateur. Concernant le Sample Rate, il correspond à la fréquence d’échantillonnage sur votre carte son. Il est à noter que la valeur de la fréquence varie entre 44100 à 96000 kHz mais ces valeurs peuvent être dépassées selon la nature de la carte son. Quant au réglage de la latence, il s’effectue à l’aide du Slider. La valeur par défaut de ce paramètre est de 512 Samples. Pour ce qui est des éléments de l’onglet Routing, il s’agit des liaisons audio entre le soft et la carte son. Par conséquent, vous pouvez enregistrer des sons via les Inputs et les écouter à partir des outputs par l’intermédiaire de Maschine. Vous remarquez ainsi que dans les inputs, vous avez quatre entrées stéréo divisibles en huit entrées mono. Avant de continuer avec les Outputs, il faut souligner que le logiciel est doté de seize sorties stéréo. Dans l’onglet MIDI, vous voyez tous les périphériques MIDI reliés à votre ordinateur. Pour les activer, il vous suffit de modifier leur statut en On. De ce fait, vous les affichez dans la liste des appareils connectés en entrée ou en sortie. Enfin, pour un aperçu des périphériques connectés, vous allez dans la fenêtre Configuration audio et MIDI. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de gérer vos périphériques audio et MIDI dans l’utilisation de Maschine 2.