article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Routing audio-midi

  • Vidéo 100 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Routing audio-midi
00:00 / 06:37
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation, l'auteur vous apprend le routing audio-MIDI avec Maschine 2.x. Le but de ce tutoriel en ligne est d'utiliser les sons multitimbraux. Pour cela, il est indispensable de recourir à un plugin qui prend en charge différentes boucles. Ces dernières considèrent à leur tour un fichier MIDI. A cet effet, vous avez donc la possibilité d'utiliser Stylus RMX ou Kontakt, au choix. Toutefois, Stylus possède l'avantage de caler le son au tempo. Les manipulations à faire consistent donc à faire passer ces fichiers dans des sound slots pour les piloter à ce niveau. Pour ce faire, vous affichez la vue Mixeur. Dans ce cadre, vous remarquez l'entrée MIDI que vous pouvez exploiter pour le routing. Celui-ci correspond à l'entrée du plugin utilisé. De ce fait, vous affectez le reste des sound slots à cette entrée. A cette issue, il suffit de changer le canal MIDI de chacun d'eux pour imposer l'entrée MIDI. Pour faciliter et accélérer le processus de changement, vous faites une sélection multiple en recourant au raccourci Maj+clic. Par la suite, vous faites un clic droit puis vous sélectionnez le sound slot adéquat. Une fois cela fait, vous basculez dans la vue Arrangement et vous affichez sur cette même interface le plugin. Dans ce dernier, vous recherchez les fichiers relatifs à chaque boucle. Une fois les fichiers trouvés, vous effectuez un glisser-déposer pour les assigner à chaque sound slot de Maschine. Par rapport à cela, il est indispensable de déposer les fichiers au niveau de la section Group sur le nom du sound slot. Ainsi, vous évitez la création inopinée de patterns. Pour continuer, vous effectuez le routing audio pour contrôler les sorties des sons. Pour y parvenir, vous allez dans la vue Mixeur. A ce niveau, vous affectez chaque sound à une sortie audio suivant le numéro du sound concerné. A ce même titre, vous attribuez une sortie différente pour chaque boucle au niveau du plugin. A l'issue de ce routing, chaque boucle admet une sortie audio dans Maschine. Pour conclure, le routing audio-MIDI vous permet d'intégrer des boucles MIDI au niveau de Maschine.