article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Reglages Engine et Pitch/Enveloppe

  • Vidéo 95 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Reglages Engine et Pitch/Enveloppe
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant Maschine, l’expert formateur vous explique les réglages Engine et Pitch Enveloppe. Ce cours vidéo a pour objectif de découvrir les différents réglages qui composent le menu Engine et le menu Pitch Enveloppe. Pour commencer, vous entrez dans le menu Engine. Ce menu se trouve dans l’interface du Sample dans la section Voice & Engine. Dans cette section, vous faites un clic sur l’onglet Models afin d’accéder aux réglages de l’Engine. Ce dernier est composé d’un seul paramètre. Il s’agit du paramètre Mode qui prend par défaut une valeur standard. Dans ce cas, vous avez le model audio standard du sampler. Pour changer ce paramètre Mode, vous faites un clic sur Standard. Ainsi, vous pouvez choisir une autre valeur telle que MP60 et S1200 qui correspondent respectivement à l’émulation des Samplers MP60 et S1200. Il faut savoir que les MP60 et S1200 sont des samplers 12 bits. Cela signifie qu’en choisissant l’une de ces valeurs, vous pouvez remarquer un artéfact typique d’un sampler 12 bits dans le son. A part ces valeurs, vous avez également quatre modes avec différents types de filtres. En ce qui concerne le menu Pitch Enveloppe, vous entrez simplement dans l’onglet Pitch/Enveloppe se trouvant à droite du menu Voice setting/Engine. Vous pouvez observer que le menu Pitch/Enveloppe est composé de plusieurs paramètres. Vous trouvez par exemple le paramètre Reverse. Ce dernier permet d’inverser le sampler tout en gardant l’effet de Loop. Après cela, vous avez le réglage Tune, qui permet de modifier la hauteur du sample. Vous disposez également d’un bouton Start qui est utilisé pour définir à quel pourcentage du début du son, le sample commence à jouer. En dernier, vous avez une section Type. Cette section vous permet de choisir l’enveloppe. Il faut savoir que l’enveloppe correspond à la manière dont le son va se comporter lors de sa lecture. Pour accéder aux différents types d’enveloppe, vous cliquez simplement sur la flèche bas et haut de la section Type. Pour conclure, l’Engine et le Pitch Enveloppe sont donc deux sections qui comportent des paramètres reliés aux samplers.