article(s) dans votre panier VOIR

Réglages du métronome et du décompte avec le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 46 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglages du métronome et du décompte avec le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 02:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne sur Maschine 2.x, le formateur vous montre comment faire des réglages de métronome et de décompte avec le contrôleur Maschine Studio. L’objectif de ce tutoriel est de vous permettre d’avoir un repère sur les manipulations des boutons du contrôleur qui y sont associés. Pour y parvenir, vous devez faire des préréglages via le raccourci contrôleur Shift+Grid qui vous donne accès au Rec Mode. Ces réglages vous évitent d’attendre un cycle pour apporter des configurations. Ce sont des réglages de gestion du métronome et du décompte. Comme paramètre du métronome, vous avez en premier lieu le réglage du volume. Vous avez ensuite le réglage de la métrique désigné par la section time de l’écran d’affichage. Il vous permet de travailler les Rounds et le Ton, c’est en fait un système de jeu anglo-saxon à titre d’explication. La mesure du décompte avec ses quatre mesures désignées par Count-In vous permet de modifier le décompte de 1 à 4. La dernière section est le réglage de la quantisation ou Quantize. La quantisation se met en marche en faisant le raccourci Shift+Grid dans le Rec mode et puis en faisant une rotation du bouton jusqu’à ce que l’affichage montre On. Vous pouvez alors activer ou désactiver le métronome par le bouton qui lui est attribué. Vous sortez de ce mode avec Shift+Grid. Vous allez remarquer que l’affichage est revenu au mode d’origine. Cela signifie qu’il est désormais possible de commencer à enregistrer. La sauvegarde avec le décompte s’active avec Shift+Rec. Vous allez ainsi entendre les mesures de décompte se jouer une fois ces raccourcis utilisés. Pour commencer à enregistrer, vous devez appuyer sur Rec. Les réglages que vous avez faits seront pris en compte quand vous serez en train d’enregistrer. Pour conclure, le contrôleur Maschine Studio est un matériel complet qui vous facilite l’enregistrement en vous permettant d’apporter des réglages avant de mémoriser.