article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Réglage de la vélocité et molette de modulation

  • Vidéo 99 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réglage de la vélocité et molette de modulation
00:00 / 05:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour maîtriser Maschine 2.x, le formateur expert vous apprend le réglage de la vélocité et de la molette de modulation. Le but de ce cours est d'appréhender les manipulations en live. Pour commencer, vous développez l'onglet Velocity/Modwheel. Ainsi, vous remarquez que ces deux paramètres possèdent chacun quatre réglages caractéristiques. Pour ce qui est de la vélocité, elle comprend le potentiomètre Start. Il relate le début du sample en cours. Ainsi, le positionnement de l'indicateur de temps présent sur le sample en question est en fonction du jeu. Vous disposez aussi du contrôle Decay. Son fonctionnement est régi par le mode de l'enveloppe d'amplitude. De ce fait, l'intensité du jeu détermine celle du Decay. Par contre, le réglage Cutoff illustre la fréquence de coupure du filtre imposé. Dans ce sens, l'ouverture du filtre est conditionnée par la vélocité. Le dernier réglage concerne le volume. Il engendre une différence de sensibilité lorsque vous appuyez sur les pads. De plus, il peut prendre une valeur négative. Dans ce cas, vous inversez le fonctionnement des pads. En d'autres termes, lorsque vous jouez doucement, le son est fort et inversement. D'autre part, vous trouvez les réglages associés à la molette de modulation. Au même titre que la vélocité, vous avez les réglages Start et Cutoff. Dans la mesure où vous activez le LFO, vous avez la possibilité d'exploiter ses attributs grâce au réglage LFO Depth. Ce dernier fait référence à la profondeur du LFO lui-même. Le quatrième réglage de la molette de modulation s'agit du panoramique. Par rapport à cela, vous êtes contraint de rétablir les valeurs par défaut dans l'enveloppe d'amplitude. Cette action est nécessaire pour optimiser le fonctionnement du réglage Pan. Une fois que vous comprenez les effets de chaque réglage par rapport à la vélocité et la molette de modulation, vous êtes en mesure de les combiner et de les contrôler pour obtenir un son intéressant. Pour conclure, la vélocité et la molette de modulation interagissent avec leurs réglages respectifs.