article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Quantisation

  • Vidéo 62 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Quantisation
00:00 / 06:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo pour apprendre Maschine 2.x, l’expert vous montre la quantisation. L’objectif est de mettre sur une grille de temps toutes les notes contenues dans une programmation. Il est à noter que la quantisation est le fait de recaler les notes jouées par rapport à une grille pour que la séquence joue en rythme. Afin d’y parvenir, vous avez plusieurs méthodes. La première consiste à recaler les notes par rapport à un Step Grid. Pour cela, vous allez dans le Pattern editor. Une fois dans ce dernier, vous disposez en premier lieu des différents niveaux de quantisation tel que 1/16, 1 Bars T, 1/8 et bien d’autres. Une fois que vous avez choisi le niveau de quantisation, vous appuyez sur le bouton d’application du quantisation. De ce fait, les programmations de notes contenues dans le projet se recalent automatiquement. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle correspond à l’utilisation des contrôleurs. A ce sujet, il suffit d’appuyer sur la touche Step qui se trouve sur la quatrième rotative du premier écran. Ainsi, les niveaux de quantisation s’affichent dans le deuxième écran. A ce stade, vous indiquez les niveaux de quantisation pour que l’effet s’applique. Pour ce qui est de la troisième méthode, vous pouvez l’utiliser en vous servant des boutons de quantisation. Dans ce cas, pour les contrôleurs Maschine Studio, vous allez dans la zone Edit. Dans cette dernière, vous appuyez sur le bouton Quantize. Ainsi, les notes se recalent automatiquement. Tandis que pour les contrôleurs MK2, vous combinez Shift+Pad 5. Dans le cas où vous souhaitez faire un quantisation de 50% de la valeur de quantification sélectionné à partir des contrôleurs, dans Maschine Studio, vous combinez les boutons Shift+Quantize. Pour les contrôleurs MK2, vous utilisez les touches Shift+Pad 6.Par ailleurs, afin de quantifier quelques notes, vous devez sélectionner les notes de la programmation. Par la suite, vous appliquez la quantification. Pour conclure, cette formation permet de voir les différentes méthodes de quantisation dans un projet.