article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Présentation des Contrôleurs

  • Vidéo 3 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des Contrôleurs
00:00 / 03:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant Maschine 2.x, le formateur vous présente les Contrôleurs. L’objectif de ce tutoriel est de vous donner un aperçu des possibilités qu’offre le Maschine Studio. Tout d’abord, vous devez savoir que Maschine est associé à trois contrôleurs. Parmi ces contrôleurs, vous avez le Maschine MK2 et le Maschine Studio. Il est à noter que Maschine Studio est le plus récent. Ces deux contrôleurs font exactement les mêmes tâches. La taille des contrôleurs facilite l’affichage des paramètres qui peuvent être placés dans un contrôleur plus petit comme le MK2. Les paramètres sont groupés en trois sections. En premier lieu, vous avez la section Transport qui contient les boutons Play, Rec et Erase, commun aux deux contrôleurs. En second lieu, vous trouvez la section des Pads. Les sons sont affectés à chaque Pad et vous pouvez les jouer directement sur le contrôleur. Il est associé à une colonne de boutons vous permettant de naviguer entre les sections et de passer dans les Scene ou encore dans les Pattern. Vous avez en temps réel des informations liées aux opérations sur deux écrans du contrôleur. Il faut savoir que l’écran de Maschine Studio est en couleur et en haute résolution. A part cela, sur Maschine Studio vous avez un bouton rotatif qui vous permet d’effectuer l’édition des notes Midi. Par contre, sur Maschine MK2 vous utilisez le bouton Shift pour faire cette opération étant donné que l’édition se fait au niveau des Pads et des indications qui s’y trouvent. Vous avez également sur Maschine Studio 8 rotatifs selon les pages, les touches seront dédiées à la page sur laquelle vous êtes placé. Des boutons de navigation servant à chercher les sons dans les banques sont aussi disponibles sur Maschine Studio. Pour conclure, le Maschine Studio a des fonctions d’éditions plus complètes.