article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Présentation de l'interface de Maschine

  • Vidéo 2 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation de l'interface de Maschine
00:00 / 05:03
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Maschine 2.x, le formateur expert vous fait une présentation de son interface. L’objectif de cette vidéo est de vous permettre d’avoir une prise en main de l’interface. Pour y parvenir, vous devez savoir que l’interface de Maschine 2 est regroupée dans une seule fenêtre et est divisée en plusieurs onglets et vues. Il y a la vue Arranger, il s’agit d’une vue séparée par trois onglets. Entre autres, il y a, la partie où vous pouvez empiler les Pattern. Cette vue est munie d’un ascenseur horizontal pour faciliter la navigation entre les scènes et Pattern. Cet onglet est également agrandissable en glissant les bords. L’onglet du milieu se nomme Control Area. Il donne accès à trois groupes de réglage. Le Master, le Group et le Sound. Ils vous permettent de paramétrer les entrées, les sorties et le Macro. Le second bouton de l’onglet dévoile la liste des Plugins, applicable aux trois groupes de ces réglages. L’onglet du bas quant à lui, s’appelle Pattern Editor. Il permet d’éditer les Pattern d’un groupe sélectionné. Vous avez dans cet onglet la vue des Sounds dans le groupe. Il y a même un onglet pour faire du Sampling. Il est à noter que pour changer de vue, que ce soit sur PC ou sur un Mac, la manipulation est la touche Tab. En appuyant sur Tab, vous avez accès au mix de 16 Sounds de chaque groupe. En cliquant sur le nom d’un groupe, vous accédez aux Masters qui lui sont dédiés. En entrant 2, vous avez l’onglet d’entrée et sortie audio et MIDI. En notant que 3 pour la liste des différents Plugins et 4 pour la liste des auxiliaires. Le raccourci F4 vous accède au menu Browser pour que vous puissiez naviguer dans le disque dur. Pour conclure, l’interface de Maschine 2 a été conçue pour une aisance de travail optimale.