article(s) dans votre panier VOIR

Préparer l'enregistrement : Création et gestion des Scenes et Patterns sur le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 44 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer l'enregistrement : Création et gestion des Scenes et Patterns sur le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 06:08
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto pour apprendre Maschine 2.x, l’expert vous montre la création et la gestion des Scènes et Patterns sur le contrôleur Maschine Studio. L’objectif est de gérer l’utilisation des éléments dans le projet. Il est à savoir qu’un morceau est l’ensemble de différentes Scènes dans Maschine. Chaque Scène dispose de plusieurs Pattern. Aussi, dans les Patterns, vous avez différentes Sound et modulation du morceau. Dans ce cas, pour créer une nouvelle Scène, vous allez dans le panneau de regroupement des Scènes. A ce niveau, vous cliquez sur l’icône d’ajout au niveau de la barre de titre des Scènes. En cliquant sur cette icône, vous créez instantanément le Pattern et le logiciel affiche automatiquement les options de paramétrage du nouveau Pattern. A ce sujet, l’option Pattern Length permet de gérer la longueur du nouveau Pattern. En plus de cela, vous avez la possibilité de modifier directement la longueur du Pattern. Pour cela, dans le Pattern Editor, il suffit de déplacer la tête de lecture pour avoir la longueur de Pattern voulue. Dans le cas où vous souhaitez créer des Scènes à partir du contrôleur, vous appuyez sur la touche Scène puis vous le verrouillez en appuyant sur le bouton au niveau de l’option Scène du premier écran. L’action faite, vous appuyez sur un Pad non affecté par une Scène. L’idée est de créer une nouvelle Scène sur le Pad. Par ailleurs, pour effacer une Scène, en mode Scène verrouillé, vous appuyez sur la touche Delete. Le procédé est le même pour gérer les Patterns à partir d’un contrôleur. Toutefois, au lieu d’utiliser la touche Scène, vous appuyez sur Pattern. Par ailleurs, pour enregistrer à partir du contrôleur, vous appuyez sur la touche Rec. Par la suite, vous avez la possibilité d’activer le métronome en appuyant sur la touche Metro au niveau de la section Transport ou au niveau du premier écran. Pour conclure, cette formation permet de gérer les éléments constitutifs d’un morceau à partir du logiciel ou d’un contrôleur.