article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Préparer l'enregistrement : Création et gestion des Scenes et Patterns dans le logiciel

  • Vidéo 43 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Préparer l'enregistrement : Création et gestion des Scenes et Patterns dans le logiciel
00:00 / 03:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo, l’expert vous montre comment préparer l'enregistrement pour la création et gestion des Scenes et Patterns dans Maschine 2. L’objectif est de comprendre les éléments constitutifs d’un morceau. A ce sujet, un morceau est l’assemblage de plusieurs scènes. Ces scènes se situent en haut de la timeline. Par défaut dans Maschine, lors de la création d’un nouveau projet, une scène est créée automatiquement. Dans ce sens, pour créer une nouvelle scène, vous cliquez sur l’icône d’ajout. En ce qui concerne la gestion de ces scènes, soit vous combinez la touche Ctrl+clic pour Mac et clic droit pour PC pour afficher un menu contextuel. Dans ce menu, vous avez la possibilité de renommer, d’insérer, de dupliquer et autres une scène. A part cela, soit vous cliquez sur l’index du nom du projet pour accéder aux menus contextuels. En notant qu’à l’intérieur d’une scène seront jouées les programmations de notes et des modulations. Ces éléments sont appelés Pattern. En effet, chaque Pattern joue les sounds. Par ailleurs, vous ne pouvez jouer que d’un Pattern dans chaque groupe. Pour créer un Pattern, vous avez deux méthodes. La première est de double-cliquer dans une scène. Concernant la deuxième méthode, vous allez dans gestionnaire de Sound. Suite à cela, vous cliquez sur l’index de cette gestionnaire puis sur un champ vide. Quant à la détermination de la longueur du Pattern, toujours dans la gestionnaire, vous indiquez une valeur de mesure dans l’option Pattern Length. Vous pouvez également modifier la valeur du Pattern en utilisant l’onglet de fin de Pattern. De ce fait, lorsque vous changez la taille de Pattern, la taille de la scène se modifie automatiquement en fonction de celle du Pattern le plus long. Enfin, pour commencer l’enregistrement, il suffit de sélectionner le Sound à utiliser puis d’appuyer sur le bouton Record. Pour conclure, cette formation permet de paramétrer le projet pour l’enregistrement.