article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Personnaliser les Paramètres

  • Vidéo 123 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Personnaliser les Paramètres
00:00 / 04:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, l’auteur vous explique la personnalisation des paramètres avec Maschine 2. Le but est de pouvoir appliquer des paramètres spécifiques aux effets et aux instruments. Il est à noter que la plupart des effets existants dans Maschine 2 sont directement mappés à la section de gauche de la Control Area. Les noms des effets disponibles sont affichés au-dessus du panneau. A chaque effet sélectionné, correspond des boutons de réglages permettant la modification et la personnalisation de cet effet. Cependant, dans certains cas le mapping entre les boutons d’interfaces et la Control Area n’est pas fait automatiquement. Dans ce cas, vous pouvez réaliser manuellement le mapping entre les commandes. Pour ce faire, vous insérez le plug-in ou l’instrument de votre choix dans le canal Sound du Control area. Cette action faite, l’interface s’ouvre. Dans celle-ci, vous disposez des paramètres dans la section de gauche du Control Area. Par conséquent, pour les commandes non-mappées aucun nom ne s’affiche que ce soit sur pour les boutons ou pour l’effet. A la place, vous avez des boutons non étiquetés et un nom de section vide. Pour ajouter un mapping et personnaliser l’effet, vous commencez d’abord par cliquer l’icône représentant une flèche pointant vers le bas sur le coin droit du Control Area. Ensuite de cela vous allez dans la section Pages du menu ainsi déroulé pour accéder à la personnalisation des paramètres. Le fait d’appuyer sur le champ Learn à l’extrême gauche du panneau vous permet d’activer l’édition des boutons et des cases des sections sur le panneau. Pour un bouton sélectionné, vous n’avez qu’à cliquer sur le bouton correspondant sur l’interface et l’association des deux se fait automatiquement. Le processus d’association se fait ainsi de suite jusqu’à ce que les paramètres de votre choix soient mappés. Néanmoins, si le nombre de boutons excède les paramètres choisis, il est possible d’enlever les champs superflus. Pour ce faire, vous devez quitter le mode Learn et vous sélectionnez le bouton à enlever. Ainsi, vous n’avez qu’à cliquer sur le champ Reset et le bouton disparaît. Pour les cases contenant le nom des sections, vous n’avez qu’à éditer le champ de texte pour ajouter le nom. Par la suite, vous ajoutez plus de page en cliquant sur le bouton +. Afin de sauvegarder les modifications apportées, vous effectuez un clic droit sur l’instrument dans le Control Area pour aller dans la section Save. Vous spécifiez le nom pour la sauvegarde et vous validez la sauvegarde. Aussi, à chaque fois que vous chargez l’élément modifié, il se chargera avec ses paramètres. Pour conclure, dans machines vous pouvez associer manuellement les paramètres d’une interface à des boutons.