article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Mode de chargement des Instruments et Effets

  • Vidéo 23 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Mode de chargement des Instruments et Effets
00:00 / 02:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous montre comment charger les instruments et les effets par la librairie dans Maschine. L’objectif est de savoir utiliser un Preset pour ce procédé. Le Preset est d’ailleurs toujours nécessaire pour cette opération. Pour cette action, vous avez plusieurs solutions telles que l'utilisation d’un Patch par défaut. Pour commencer, vous préparez un patch. Ensuite, vous faites un simple clic afin de l’enregistrer. Une fois dans l’onglet plug-ins, vous en choisissez un. Pour cela, vous cliquez sur Défault config qui se trouve sur la même ligne. Puis une fenêtre apparaît et vous y trouvez votre patch. Pour le charger, vous cliquez sur Open. Par la suite, vous appuyez sur Rescan. Grâce au Rescan, vous utilisez automatiquement ce Preset comme base pour vos prochains Driver. Pour continuer, vous accédez à la librairie. Vous cliquez alors sur l’icône de Recherche. Dans ce menu, vous effectuez des recherches sur les instruments et les effets. Si vous souhaitez rechercher des effets, vous cliquez sur l’icône All Effects. Face à la liste des effets, vous choisissez votre mot-clé. Cette action vous permet d’avoir une liste d’effets adaptés à vos besoins. Par la suite, vous ramenez l’effet de votre choix. Pour cette action, vous faites un glisser-déposer vers votre Sound. Vous l’ouvrez ensuite pour une vérification. En ce qui concerne les instruments, vous utilisez les mêmes procédés avec une recherche par mots clés. Pour terminer, vous chargez l’instrument au complet. Afin d’y parvenir, vous sélectionnez votre Son puis vous appuyez sur l’icône +. Cette action faite, vous entrez dans le menu Native instruments et vous en prenez un parmi la liste. Si vous optez pour Kontact, vous pouvez avoir à la fois Kontact, Batterie et Reactor avec son interface au complet. Pour conclure, la visualisation de cette formation vidéo vous aide à maîtriser le mode de changements des instruments et effets par Preset.