article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec ProTools 5 : Contrôles pour automation

  • Vidéo 140 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec ProTools 5 : Contrôles pour automation
00:00 / 03:53
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur Maschine 2.x, l’expert vous apprend les contrôles pour automation dans Maschine avec ProTools 5. L’objectif est de paramétrer automatiquement la valeur d’un potentiomètre à partir de Maschine. Pour commencer, vous devez basculer Maschine en tant que plug-in dans une piste d’instrument ProTools. Par la suite, sur l’instance Maschine, vous sélectionnez un instrument. De ce fait, les effets contenus à l’intérieur s’affichent dans le Control Area. Dans ce dernier, vous avez la possibilité d’utiliser un effet existant ou aussi d’en créer. À ce sujet, vous cliquez sur l’icône d’ajout afin de sélectionner l’effet adéquat. Une fois en place, vous développez le Control Area pour ouvrir les paramètres Automation. Ainsi, vous allez dans la page Host qui est utile pour automatiser directement l’application d’un potentiomètre. Dans ce sens, il suffit d’activer le bouton Enable au niveau du potentiomètre à automatiser. Ainsi, le bouton change de nom en fonction du numéro de liste du potentiomètre. Par la suite, toujours dans l’instance Maschine, vous allez dans la liste d’options des Automation. Vous cliquez alors sur l’icône Activation de l’automation de plug et il suffit de définir le nom de l’élément en question. Une fois l’automation affectée, vous basculez dans ProTools. Dans ce logiciel, vous allez au niveau de la piste ayant pour Insert Maschine. À ce niveau, vous cliquez sur le bouton d’Automation et sélectionnez l’option Maschine 2_AXX puis le nom du bouton d’activation. Pour modifier l’automation, vous allez dans la barre d’accès rapide afin de déterminer une forme de tracé. Suite à cela, il suffit de modéliser le tracé de la piste contenant l’automation. De cette manière, lorsque vous lancez la lecture, le potentiomètre change en fonction du tracé de la ligne dans ProTools. Pour conclure, cette vidéo permet de voir les manipulations pour affecter une variation automatique d’un potentiomètre.