article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec ProTools 4 : Exports audio

  • Vidéo 139 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec ProTools 4 : Exports audio
00:00 / 07:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto pour apprendre Maschine 2.x, l’expert vous apprend les exports audio dans Maschine vers ProTools 4. L’objectif est de rendre une programmation en fichier audio pour l’importer dans ProTools. Pour y arriver, dans l’instance Maschine, vous ouvrez la séquence à exporter. Par la suite, vous cliquez sur le bouton Pattern permettant de rendre la séquence en ficher. En faisant cette action, une boîte de dialogue Exporting Audio s’affiche. Dans celle-ci, vous effectuez une conversion de la séquence en bande audio. Une fois le fichier converti, il suffit de faire un glisser-déposer du bouton Pattern dans un emplacement vide ou sur une piste audio dans ProTools. De ce fait, la programmation de la séquence devient une bande audio stéréo dans ProTools. Ainsi, vous ne pouvez plus apporter des modifications sur le contenu de la bande audio. Dans ce sens, vous affectez un canal de sortie du Sound au même titre qu’à celle du Master. Dans le cas où vous souhaitez exporter un groupe de Sound avec des programmations MIDI dans ProTools, vous sélectionnez le groupe. En notant que les programmations contenues dans chaque Sound s’affichent dans le Keyboard. Dans ce dernier, vous allez au niveau de la barre de Pattern Area pour cliquer sur le bouton Pattern. L’idée est de convertir les programmations du séquenceur MIDI en bande audio. L’action faite, vous sélectionnez le bouton afin d’effectuer un glisser-déposer vers dans une piste ou emplacement vide dans ProTools. Lors de cette action, l’application d’un ou plusieurs effets, ainsi que les effets sur la bande sont exportés automatiquement. Concernant les bandes de son, ils peuvent représenter des mesures en plus de la programmation d’origine. Par ailleurs, pour mettre en plein écran une piste du projet, vous appuyez sur la touche E. Pour conclure, cette formation permet de charger un Sound entant que bande audio dans Maschine vers ProTools.