article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec ProTools 3 : Exports midi

  • Vidéo 138 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec ProTools 3 : Exports midi
00:00 / 05:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, l’auteur vous apprend l’export Midi sur Maschine avec ProTools 3 dans Machine 2.x. L’objectif est de copier une programmation MIDI à partir de Maschine vers ProTools. Pour commencer, vous devez créer une piste instrument dans ProTools. Par la suite, vous choisissez dans l’entrée de la piste d’instrument le nom et le canal occupé par l’instance Maschine. En plus de cela, vous mettez la piste d’instrument et le Sound de l’instance Maschine dans un seul canal de sortie. Dans l’instance de Maschine, vous faites ensuite un glisser-déposer de l’icône Pattern vers l’arrangement de la piste d’instrument. De ce fait, la programmation MIDI est copiée dans la piste d’instrument. Suite à cela, vous devez supprimer la programmation MIDI dans l’instance Maschine pour éviter le dédoublement de son dans ProTools. Dans le cas où vous souhaitez copier une série de patterns dans ProTools, vous effectuez juste un glisser-déposer de l’icône Pattern en dessous de la dernière piste dans ProTools. Dans la fenêtre qui suit, vous cochez dans la section Destination l’option Nouvelle Piste. Ce qui fait que la série de programmations est placée dans une série de nouvelles pistes. Par la suite, vous assignez chaque entrée de piste dans un canal différent. Afin d’y parvenir, vous appuyez sur les touches concernées pour donner un ordre à toutes les pistes MIDI. Vous ajoutez la touche Shift puis vous entrez dans le bouton d’entrée. Vous y indiquez alors le nom de l’instance et le premier canal à affecter à la première piste. De ce fait, toutes les pistes sont assignées à un canal ordonné différent. L’action faite, vous basculez dans l’instance Maschine pour aller dans le Table de Mix. L’idée est d’y affecter un numéro de canal d’entrée en fonction du canal attribué par la Sound dans la piste MIDI. Pour conclure, ce cours permet de voir les manipulations pour couper un Sound dans l’instance Maschine vers ProTools.