article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec ProTools 2 : Routing audio et midi

  • Vidéo 137 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec ProTools 2 : Routing audio et midi
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tuto, l’expert vous apprend le Routing audio et midi sur Maschine avec ProTools 2. L’objectif est de relier un son dans le plug-in Maschine pour le basculer vers ProTools. Pour commencer, vous devez ouvrir Machine en tant que plug-in dans ProTools. Ainsi, vous avez une instance de Maschine dans ProTools. Pour piloter les Sound de Maschine, vous devez activer une piste audio. Par la suite, vous mettez en entrée l’instance de Maschine. Suite à cela, vous assignez la piste sur un canal utilisé par l’instance Maschine. Ainsi, lorsque vous sélectionnez un Sound dans Maschine, le vumètre de la piste audio de ProTools s’active. L’idée est d’utiliser Maschine comme boîte à son dans ProTools. Dans le cas où vous souhaitez assigner les Sound de l’instance Maschine dans une piste MIDI dans ProTools, vous allez dans ProTools. Suite à cela, vous double-cliquez sur l’entête des pistes pour afficher la fenêtre nommée Nouvelles pistes. Dans celle-ci, vous allez dans le champ Nouvelle pour choisir l’option Piste MIDI. Une fois la piste MIDI créée, vous transférez tout en entrée de la piste pour pouvoir relier tous les claviers MIDI. Suite à cela, vous cliquez sur le bouton de Sortie puis, sélectionnez le nom de l’instance Maschine avec un canal vide. La piste MIDI paramétrée, vous basculez dans l’instance Maschine afin de définir un Sound. L’action faite, vous allez dans Channels Properties pour choisir l’option Input. Dans les Input, vous entrez dans le champ Channel suivi du numéro du canal affecté dans la piste MIDI. En validant, lorsque vous jouez un Sound, le vumètre de la piste MIDI affiche un signal. De la même manière, vous pouvez aussi sortir chaque Sound dans Maschine dans une piste axillaire. Pour cela, il suffit de mettre en sortie de la piste en question. Pour conclure cette formation permet d'utiliser Maschine en tant que boîte à son dans ProTools.