article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec ProTools 1 : Présentation

  • Vidéo 136 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec ProTools 1 : Présentation
00:00 / 05:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’expert vous fait une présentation de Maschine avec ProTools 1. L’objectif est d’ouvrir Maschine dans ProTools. Il faut savoir que Maschine est une application autonome pouvant s’ouvrir indépendamment des autres logiciels. Toutefois, vous avez la possibilité d’ouvrir Maschine dans certaines applications. Pour cela, vous ouvrez ProTools et par la suite, vous allez dans une piste pour cliquer sur un champ vide. Ainsi, vous sélectionnez l’option Plug-in Multicanal et dans la liste de catégories d’éléments, vous choisissez Native Instruments puis Maschine 2-AAX. En faisant cette action, une interface de Maschine s’ouvre dans ProTools. En notant que vous avez la possibilité d’ouvrir simultanément plusieurs interfaces de Maschine. De plus, vous pouvez utiliser ce Plug-in comme un logiciel indépendant. À ce sujet, vous vous servez des fonctionnalités de base de Maschine. Pour cela, vous allez dans l’index des onglets et vous disposez des menus de Maschine. Dans ce sens, le menu View est utile pour arranger l’affichage de l’interface de Maschine. A part cela, vous avez l’option Browser pour basculer en mode recherche. Concernant la fonction Small, elle sert à avoir une fenêtre redimensionnée du plug-in. A propos du menu File, il permet d’accéder aux fonctions de base de Maschine tel que New, Open, Save as et autres. Pour ce qui est du menu Arranger, il consiste à afficher l’interface de Maschine en mode arrangement. Le menu Contrôler quant à lui, sert à gérer les contrôleurs connectés. Dans ce cadre, vous sélectionnez le menu pour afficher la liste des contrôleurs. De cette dernière, il suffit de définir le contrôleur à utiliser. Vous pouvez alors affecter chaque contrôleur sur des interfaces de Maschine différentes. Par ailleurs, pour permuter entre les interfaces à partir d’un contrôleur, vous appuyez les touches Shift+Plug-in sur les contrôleurs Maschine Studio. Sur les contrôleurs Maschine MK2, vous combinez les touches Shift+Step. Pour conclure, cette formation permet de connecter Maschine à ProTools.