article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec Logic Pro 6 : Contrôles pour automation

  • Vidéo 146 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Logic Pro 6 : Contrôles pour automation
00:00 / 03:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel en ligne pour apprendre Maschine 2.x, l’expert vous apprend les contrôles pour automation sur Maschine 2.x avec Logic Pro 6. Cette vidéo a pour objectif de paramétrer un effet d’automation dans Maschine 2.x pour que ce dernier soit appliqué dans Logic Pro 6. Pour cela, vous avez préalablement besoin d’un projet contenant une modulation dans les Pattern. Par la suite, vous reliez les paramètres des instruments à Logic. Dans ce cadre, vous basculez dans Logic afin d’appuyer sur la touche A pour afficher le paramètre d’automation. Une fois le paramètre affiché, vous allez dans la piste pour cliquer sur le bouton de gestion de l’automation. Dans la liste ouverte, vous entrez dans l’option Principale pour accéder à la liste des paramètres pouvant être automatiser dans Logic Pro. À ce sujet, vous pouvez mettre une automation sur les paramètres de Volume, Pan, Solo et bien d’autres encore. Dans le cas où vous souhaitez faire une automation à partir d’un canal, toujours dans la liste des paramètres d’automation, vous sélectionnez l’option 1 Maschine 2. Ainsi, vous disposez d’une série de canaux d’assignation d’automation. Pour continuer, vous allez dans l’instance Maschine, vous entrez dans le Control Area. Une fois dans cette dernière, vous ajoutez un effet sur un instrument. L’action faite, vous cliquez sur l’index du Control Area afin d’afficher une option Automation. Dans cette option, vous cliquez sur le bouton Host pour afficher les boutons d’activation des paramètres dans l’effet. Sur ces boutons, il suffit d’activer un pour l’affecter le paramètre dans l’automation. De ce fait, le bouton activé porte un nom d’automation. Suite à cela, dans Logic Pro, vous cliquez sur le bouton de paramétrage de l’automation pour choisir l’option 1 Maschine 2 puis sur le nom du bouton d’automation du paramètre d’effet. Ainsi, vous modélisez la variation de l’automation dans la piste. De plus, lors de la lecture de la piste, le bouton de paramétrage de l’effet change de valeur en fonction de la variation de l’automation dans la piste. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations pour automatiser un paramètre d’effet à partir d’une variation d’automation dans une piste.