article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec Logic Pro 5 : Exports audio

  • Vidéo 145 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Logic Pro 5 : Exports audio
00:00 / 03:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours au sujet de Maschine 2.x, le formateur expert vous explique comment effectuer l’export audio avec Logic Pro 5. Cette vidéo a pour objectif de simplifier et d’obtenir directement l’importation audio d’un instrument joué dans Maschine 2.x vers Logic Pro 5. Pour cela, vous avez préalablement besoin d’une composition préétablie utilisant plusieurs instruments dans un projet édité depuis Maschine 2.x. Dans le cadre d’un export audio rapide, Maschine 2.x vous propose, deux boutons dédiés à cette tâche. En effet, vous avez le bouton d’export de piste dédié aux instruments joués sans passer par les fonctions importer ou exporter. Pour ce faire, vous sélectionnez la piste usant de l’instrument et une fois activée, vous appuyez et maintenez le bouton d’exportation de manière à apercevoir la fenêtre Exporting audio – please keep mouse button pressed. Toujours en maintenant le clic droit de votre souris, vous effectuez un glisser-déposer de la piste depuis Maschine 2.x vers une piste libre dans Logic pro 5. Cette action permet d’avoir automatiquement une piste avec le spectre audio de l’instrument joué depuis Maschine 2.x. Il est à noter que le spectre audio de l’instrument garde les effets appliqués. A ce sujet, si vous avez appliqué un effet de reverb depuis Maschine 2.x, la piste audio exportée sera allongée de manière à garder l’effet appliqué dans Logic pro 5. Concernant les pistes utilisant plusieurs instruments à la fois comme une piste jouant de la batterie, le même procédé vous aide à avoir une piste rassemblant tous les instruments. Cependant, pour plus de souplesse, vous devez exporter un à un les instruments. Pour cela, vous rendez en silence tous les instruments sauf l’instrument concerné. De cette manière, vous avez plusieurs pistes dissociées avec chacun, un instrument par piste dans Logic Pro 5. Pour conclure, le visionnage de cette vidéo vous aide à gagner du temps pour l’export audio depuis Maschine 2.x vers Logic Pro 5.