article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec Logic Pro 3 : Routing midi avec piste instrument

  • Vidéo 143 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Logic Pro 3 : Routing midi avec piste instrument
00:00 / 05:25
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours pour apprendre Maschine 2.x, le formateur vous montre le Routing Midi avec piste instrument sur Maschine avec Logic Pro 3. L’objectif est de piloter les Sound dans l’instance de Maschine avec Logic Pro. Pour y parvenir, vous disposez de deux méthodes. Pour la première, elle consiste à programmer le Sound dans Maschine. Par la suite, vous travaillez les scènes Logic Pro en fonction du montage dans l’instance Maschine. En ce qui concerne la deuxième méthode, elle a pour but de piloter les Sound dans l’instance Maschine directement sur les pistes MIDI de Logic Pro. En effet, les pistes MIDI permettent de piloter les instruments externes. Ainsi, vous devez mettre la piste réceptionnant en multitimbral. Pour cela, vous créez une autre piste d’instrument logiciel à un seul timbre. Suite à cela, vous attribuez le même canal aux pistes d’instruments. Afin d’y parvenir, vous allez dans le menu Fenêtre pour choisir l’option Ouvrir l’environnement MIDI. En faisant cette action, une boîte de dialogue nommée Instrument s’affiche. Dans celle-ci, vous allez au niveau du champ Canal pour choisir le canal de la piste d’instrument connectée à l'instance Maschine. Vous mettez également le Canal MIDI autre que celui de la piste d’instrument pour pouvoir piloter le Sound. L’action faite, vous basculez dans l’instance de Maschine pour sélectionner un Group de Sound. Par la suite, vous allez dans les Properties pour cliquer sur l’icône Input. Suite à cela, vous entrez dans l’onglet MIDI pour afficher les paramètres de l’onglet. À ce sujet, vous cochez l’option Activate puis vous attribuez le même canal à celui de la nouvelle piste dans le champ Channel. Ainsi, lorsque vous utilisez les Keyboard de l’instance Maschine, le vumètre au niveau de la nouvelle piste se met en marche. Par ailleurs, pour enregistrer une programmation utilisant le Sound de l’instance Maschine vers la nouvelle piste, vous activez le bouton d’enregistrement dans Logic Pro. Par la suite, il suffit de programmer les notes dans l’instance Maschine. Pour conclure, cette formation permet de piloter les Sound de l’instance de Maschine avec les pistes MIDI de Logic Pro.