article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec Logic Pro 3 : Routing midi avec piste auxiliaire

  • Vidéo 144 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Logic Pro 3 : Routing midi avec piste auxiliaire
00:00 / 03:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec cette formation pour apprendre Maschine 2.x, l’expert vous explique le routing Midi avec auxiliaire sur Logic Pro X. Le but est de créer la piste instrument. Pour ce faire, vous avez deux façons de procéder. La première méthode consiste à créer un Instrument grâce à l’Environnement Midi. Pour cela, vous cliquez sur l’onglet Fenêtre et vous obtenez l’interface Logic Environnement. A partir de là, vous trouvez différentes sortes d’options pour créer le canal Instrument 1. Dans le volet Canal, vous avez le canal Instrument 1 et la piste Instrument 2. En même temps, vous pouvez piloter le Sound 1 du deuxième groupe Maschine sur la piste de mixage. Dans ce cas, la piste instrument 2 est insérée dans le même Canal que l’instrument 1 ou piste Maschine. Dans le volet Aide rapide, vous trouvez les indices nécessaires en sélectionnant la piste Instrument 2. Dans ce cas, vous disposez de deux canaux MIDI différents. L’autre façon plus simple de piloter la piste instrument est de supprimer la piste Instrument 2. Dans ce deuxième procédé, vous créez les pistes auxiliaires pour avoir un Routing séparé. Ces pistes auxiliaires, par défaut n’ont pas d’équivalence dans la table de Mixage Logic dans l’arrangeur. Pour cela, vous sélectionnez la piste auxiliaire puis vous allez dans le menu Options. Vous cliquez ensuite sur la commande Créer des pistes pour les tranches de console sélectionnées. Une fois fait, vous avez la piste auxiliaire 1 mais aussi un Canal Instrument 1. De plus, le Canal MIDI édifié est le Canal MIDI 2. Il est à noter que le Canal instrument nommé auxiliaire 1 est lié à la piste principale. Dans ce sens, vous pouvez jouer l’instrument grâce au Keyboard et sans avoir accès au bouton Record, vous pouvez enregistrer le son obtenu. D’une autre manière, vous sélectionnez les notes MIDI et vous les déplacez sur le Sound. Avec le bouton Record, vous pouvez enregistrer l’audio en même temps que vous pilotez le Sound. Pour terminer, vous êtes libre d’ajouter des effets et des automations. Pour conclure, la conception des pistes d’instruments et des pistes auxiliaires est une façon de rendre plus intense l’audio.