article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec Logic Pro 2 : Routing audio

  • Vidéo 142 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Logic Pro 2 : Routing audio
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel vidéo concernant Maschine 2.x, l’expert vous apprend le Routing audio dans Maschine avec Logic Pro 2. L’objectif est de relier les éléments de Maschine avec Logic Pro. Pour commencer, vous devez insérer un plug-in Maschine dans une piste instrument de Logic Pro. Par la suite, vous disposez de plusieurs options de Routing audio. La première consiste à mixer les Sound dans les Group afin de mettre les différents Groups dans une seule sortie audio. A partir de là, vous pouvez relier le Master du Group à la piste d’instrument Logic Pro. En ce qui concerne la deuxième option, vous cochez les instances de Maschine dans le Mixer de Logic Pro. Dans ce sens, vous insérez l’instance de Maschine sur une piste d’instrument multi-sortie. Dans le cas où la piste est en sortie Stéréo, vous allez dans l’Inspecteur de Logic Pro afin de lui appliquer la fonction Multisortie (16xStéréo). Une fois la piste changée en Multisortie, vous ouvrez la Table de Mixage de Logic. L’action faite, vous allez au niveau de la piste de mixage de l’instance Maschine. L’idée est d’effectuer un clic sur l’icône en forme de plus. Cela permet d’ajouter des tranches auxiliaires avec une assignation automatique aux sorties des instances de Maschine. Une fois la tranche auxiliaire créée, vous basculez dans l’instance Machine pour entrer dans la table de mixage de Maschine. Dans cette dernière, vous vous servez du bouton de canal de sortie d’un Sound pour le mettre au même canal que la tranche auxiliaire. Vous faites ainsi pour chaque Sound dans l’instance. En notant que le premier Sound occupe la sortie principale de l’instance. De ce fait, les Sound de l’instance peuvent être accédés à partir d’une tranche dans Logic Pro. Pour conclure, cette formation permet d’avoir un Routing séparé de chaque Sound dans Maschine vers Logic Pro.