article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec Logic Pro 1 : Présentation

  • Vidéo 141 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Logic Pro 1 : Présentation
00:00 / 07:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce cours pour apprendre Maschine 2.x, l’auteur vous fait la présentation de Maschine avec Logic Pro 1. L’objectif est d’employer Maschine en tant que plug-in de Logic Pro. Outre le fait d’être un logiciel autonome, Maschine peut aussi s’ouvrir dans certains logiciels de traitement de son. Dans ce sens, il est possible d'utiliser Maschine dans Logic Pro. Pour cela, dans Logic Pro, vous devez créer une nouvelle piste d’instrument. Par la suite, vous allez lui assigner la fonction Instrument AU. Dans cette option, vous choisissez le type d’instrument Native Instruments puis Maschine 2. Ainsi, une instance Maschine s’ouvre dans Logic Pro. En notant que vous pouvez ouvrir autant de fois Maschine dans Logic Pro tant dans les pistes d’instrument que dans une piste d’effet. Dans l’instance Maschine qui s’ouvre, vous pouvez accéder aux fonctionnalités de base de Maschine même en mode plug-in. À ce sujet, pour accéder aux menus de l’instance Maschine, vous cliquez sur l’icône sous forme d’index. En faisant cette action, vous avez File qui permet d’accéder aux fonctions basiques de Maschine tel que Open, Save as, Export Audio et bien d’autres encore. Pour ce qui est du menu View, il est utile pour regrouper les options de gestion de l’affichage de l’instance telle que Small, Medium, Mixer et autres. Quant au menu Controller, il sert à choisir le contrôleur activé sur l’instance. Dans ce cadre, lors de la sélection du menu, vous affichez une liste de tous les contrôleurs connectés. Il suffit donc de définir un pour qu’il soit assigné à l’instance en cours. Par ailleurs, afin de naviguer entre les instances Maschine à partir d’un contrôleur, vous combinez les touches Shift+Plug-Ins sur contrôleur Maschine Studio. Avec un contrôleur Maschine MK2, vous appuyez sur les touches Shift+Step. Pour conclure, cette vidéo permet de travailler sur Maschine dans Logic Pro 1.