article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec Live 5 : Maschine FX

  • Vidéo 130 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Live 5 : Maschine FX
00:00 / 06:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur le logiciel Maschine, le formateur vous montre comment utiliser la Maschine FX de Live 5. Le but de cette formation est de vous apprendre à utiliser Maschine avec plusieurs effets. Pour commencer, vous ouvrez votre logiciel et vous allez dans la liste de vos plug-ins. Pour y parvenir, vous allez dans la fenêtre Catégorie et vous cliquez sur l’onglet Plug in. Là, votre dossier Maschine instruments apparait en affichant une liste d’instruments virtuels. Dans cette liste, vous remarquez les options Maschine, Maschine 2, Maschine 2 fx et bien d’autres. A partir de là, vous déplacez l’option Machine 2 FX sur une piste de composition. Ensuite, vous ouvrez votre External instrument pour pouvoir l’utiliser comme effet. L’étape suivante consiste à mettre en place un filtre et vous basculez votre piste en mode Solo. Il vous suffit après de cliquer sur Play pour vérifier si les modifications vous conviennent. Vous remarquez que vous pouvez utiliser Maschine comme un rague d’effet. Il est à noter que Live 5 voit toutes vos entrées dans Maschine c’est-à-dire que vous pouvez l’utiliser comme Routine à l’intérieur, dans le cadre de travailler d’autres effets. Après cela, vous allez dans la table de Maschine numéro 2 et vous mettez un générateur FM. Vous ajoutez à nouveau une autre piste audio pour pouvoir récupérer le son. De ce fait, vous pouvez écouter votre son avec le mixage de la table de Maschine 1 et 2. Alors, le son principal passe par la table numéro 2 et en plus, vous récupérez ce son sur une piste audio. C’est la raison pour laquelle vous avez le choix de l’utiliser dans votre chaîne audio. Enfin, vous avez la possibilité d’ajouter plusieurs instruments à une même piste. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo en ligne vous permet de faire des mixages de différents sons.