article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec Live 3 : Exports audio et midi

  • Vidéo 129 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Live 3 : Exports audio et midi
00:00 / 07:45
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Maschine 2.x, le formateur expert vous montre l’export audio et MIDI vers Live 3. Le but est de pouvoir travailler directement sur vos audio dans Live après modification sur Maschine. Pour ce faire, vous avez deux boutons. Le premier bouton à côté de l’option Grid permet d’exporter les patterns MIDI. Vous avez à droite de ce bouton un autre bouton en forme d’onde qui permet d’exporter des groupes de patterns. En général, il est conseillé d’utiliser le deuxième bouton car il convertit directement les patterns en son audio. Avant d’utiliser ce bouton, vous devez ouvrir le logiciel Live 3. Après cela, il vous suffit de maintenir le clic sur le bouton. Suite à cette action, vous le glissez sur le séquenceur du logiciel Live 3. Il vous suffit ensuite de vérifier si l’exportation n’a pas eu d’erreur. Dans le cas où vous voulez exporter seulement un pattern, vous sélectionnez d’abord le groupe de patterns dans lequel il appartient. Pour continuer, vous désactivez tous les autres patterns que vous ne voulez pas exporter. Suite à cette action, il vous suffit de faire la technique de glisser-déposer vers le séquenceur. Dans le cas où vous exportez des patterns qui possèdent des effets de reverb comme le pattern Pad, vous remarquez que la queue de reverb affichée dans la timeline après exportation est encore plus longue. Cela est fait pour effectuer des modifications supplémentaires sur ces types de patterns. Il est aussi à noter que pour ce type de pattern, vous remplacez la valeur BPM du Warp par la valeur BPM affiché dans le TAP après l’exportation. Cela permet de garder le bon tempo pour votre son audio. Pour conclure, l’export audio et MIDI permet de transférer un ou plusieurs patterns de Maschine vers le séquenceur de Live 3.