article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec Live 2 : Routing audio et midi

  • Vidéo 128 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Live 2 : Routing audio et midi
00:00 / 05:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous illustre le Routing audio et MIDI dans Maschine avec Live 2. L’objectif de la formation est de vous montrer les transformations audio et MIDI dans le logiciel. En premier lieu, vous ouvrez Maschine comme plug-in. Cela vous permet d’avoir une souplesse dans le Routing audio et MIDI. Pour ce qui est de transformer une piste audio en piste auxiliaire, vous créez une nouvelle piste audio et vous choisissez Maschine 2 comme entrée. Suite à cela, vous avez le choix entre les sorties Pre FX, Post FX et Post Mixer. De plus, les 15 sorties stéréos ou les 30 sorties mono s’ajoutent à ce choix. Pour finaliser la transformation, vous mettez le Monitor en In. Par la suite, vous sélectionnez Output dans la fenêtre de sortie, puis, vous choisissez votre groupe dans le menu déroulant Audio. De ce fait, votre son est mixé sur une sortie séparée. Vous avez également la possibilité de piloter les sounds de Live avec des pistes d’instruments. Pour y arriver, vous créez cette fois une piste d’instruments MIDI ayant pour entrée Maschine 2. Cette fois, vous mettez votre Monitor en Auto. Vous placez ensuite votre Routing audio sur la sortie principale. Suite à cette action, vous activez MIDI In et dans All, vous choisissez votre canal. Cette action faite, vous mettez votre piste en enregistrement. A partir de cette piste instrument, vous jouez directement sur votre clavier. Concernant la programmation automatique de MIDI en récupérant l’audio, vous glissez External Instrument dans votre piste. Après cela, vous envoyez cette piste dans MIDI. Pour ce faire, vous le prenez dans MIDI To avec son canal et sa sortie. Avec le bouton de Drag and drop, vous avez également la possibilité d’exporter les patterns programmés sur une piste instrument en appuyant sur la première icône dans Pattern. De ce fait, votre clip MIDI joue directement le sound. Cependant, ce dernier se comporte comme un instrument virtuel, d’où, il est indépendant du pattern. Pour conclure, cette vidéo vous permet de comprendre les différentes actions possibles sur le Routing audio et MIDI avec Live 2.