article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Maschine avec Live 1 : Présentation

  • Vidéo 127 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Maschine avec Live 1 : Présentation
00:00 / 04:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous fait une brève présentation de Maschine Live. Le but de ce tutoriel est de vous aider à mieux connaitre le fonctionnement de ce logiciel. Tout d’abord, il est à noter qu’il est possible d’ouvrir ce logiciel comme un Plug dans un autre séquenceur. De plus, il a plusieurs formats à savoir le VST sous Mac et PC ou Audio Units sous Mac. En ce qui concerne Live, celui-ci mélange ces deux formats de plug-ins en toute transparence. Pour le dossier Audio Units, il se trouve dans Native Instruments. Par contre, pour le VST, il se présente sous deux formats. Le premier format est Maschine et le deuxième format Maschine 2 FX. Ce dernier est uniquement pour les effets. Quant à la fonctionnalité de ce logiciel, vous êtes libre de mettre autant d’instances de Maschine avec vos séquenceurs. Il suffit juste de le prendre et de le tirer. Suite à cette action, une interface identique à celle de l’application autonome apparaît. Cependant, elle ne dispose pas d’un menu dans Finder. Dans cette interface, vous sautez d’une instance à l’autre directement avec le contrôleur selon vos besoins. Par ailleurs, vous avez aussi l’accès au redimensionnement de la fenêtre du Plug-in. Pour ce faire, vous cliquez sur le menu View. Après, vous passez au redimensionnement. Ensuite, vous choisissez la taille qui vous convient, taille petite, moyenne ou large. Pour terminer, vous avez la possibilité de continuer à travailler sur les mêmes projets que dans un autre Maschine. De plus, vous avez le choix d’utiliser plusieurs effets externes tout en continuant d’appliquer VST et Audio Units. Pour conclure, Maschine Live est un logiciel qui est très utile et efficace pour la composition d’un instrument.