article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Les Sounds : différence entre Focus et sélection

  • Vidéo 32 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Sounds : différence entre Focus et sélection
00:00 / 02:11
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre Maschine 2.x, le formateur expert vous montre les différences entre Focus et sélection dans un Sound. L’objectif est de voir la nuance entre ces deux actions. En effet, il est important de distinguer l’utilisation de ces deux fonctions pour un traitement de son. A ce sujet, une Focus est le fait de choisir un Sound. Cela consiste à afficher les propriétés rattachées au Sound concerné. Pour l’illustrer, vous allez dans la zone de Sound. Dans cette dernière, vous cliquez sur l’entête d’un Sound en particulier. De ce fait, l’élément est sélectionné ainsi que son contenu. Ainsi, celui-ci se différencie en couleur des autres présentés dans le projet. A partir de là, les éléments ayant la même teinte que celui du Sound sont les propriétés rattachées à lui. Aussi, les informations sur ce Sound s’affichent dans le Control Area. Dans ce cas, lorsque vous apportez des modifications sur l’élément, les changements n’impactent que ce Sound. Par ailleurs, une sélection est le fait d’effectuer une sélection multiple de plusieurs Sound. Pour cela, il suffit d’indiquer un premier Sound afin d’appuyer sur la touche Shift. L’étape suivante consiste à déterminer les autres Sounds concernés par la sélection. L’idée est de faire un regroupement de plusieurs Sound temporairement. De ce fait, quand vous déplacez la sélection, ces éléments sont regroupés ensemble même lors d’une sélection discontinue. De plus, si vous utilisez l’option Reset, cette option s’applique sur toute la sélection entière. A part cela, dans la mesure où vous apportez une modification sur l’un des Sounds, cela se répercute sur les autres. En plus de cela, vous avez la possibilité d’appliquer une sélection multiple sur les Groups pour pouvoir entamer les mêmes actions. Pour conclure, ce cours permet de voir les différents types de sélection d’éléments dans Maschine 2.x.