article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Les Sounds : Charger des fichiers Rex dans Maschine

  • Vidéo 33 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Sounds : Charger des fichiers Rex dans Maschine
00:00 / 05:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation vidéo, l’auteur vous développe comment charger des fichiers Rex sur Maschine 2.x. L’objectif est de voir les méthodes pour importer des fichiers Rex. Il faut d’abord savoir qu’un fichier Rex est un format créé par la firme Propellerhead pour Reason. Ce fichier est une boucle audio coupée en tranche et peut associer sur chaque tranche un fichier Midi. En ce qui concerne l’importation du fichier Rex, vous allez dans le Browser en appuyant sur la touche F4. Dans ce dernier, vous entrez dans l’onglet Files pour chercher le fichier dans les locaux. Une fois trouvé, vous pouvez le charger soit en activant l’icône Autoload soit en le glissant dans la zone. Ainsi, Maschine crée un sampler à partir de cette boucle. De plus, le fichier est posé sur une nouvelle Pattern. Pour écouter la boucle audio, vous disposez de deux méthodes. La première est d’entrer dans la zone de Sound et vous cliquez sur l’index afin de choisir le Pattern contenant la boucle. Pour ce qui est de la deuxième méthode, elle consiste à aller dans la zone de Sound. Dans celle-ci, vous cliquez sur le Sound contenant les notes afin de les copier. Ainsi, vous entrez dans l’index de la zone de Sound pour définir le Pattern principal. A l’intérieur, vous sélectionnez le Sound correspondant au fichier pour coller les notes en appuyant sur les touches Cmd+V pour Mac et Ctrl+V pour PC. L’action faite, il suffit de cliquer sur Play. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’importer directement un fichier Rex dans un Group. Afin d’y parvenir, vous créez un nouveau Group en utilisant l’icône d’ajout. Suite à cela, dans le Browser, vous cherchez le fichier Rex et glissez le fichier sur le nouveau Group. Pour conclure, ce cours permet de charger un fichier Rex dans Maschine 2.x.