article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Les Préférences : réglages généraux

  • Vidéo 6 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Préférences : réglages généraux
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, Laurent Bonnet vous apprend les préférences réglages généraux dans Maschine 2.x. L’objectif est de gérer le comportement général du setup. Pour y parvenir, vous allez dans le menu Maschine 2 pour choisir l’option Préférences. Dans la fenêtre ouverte, vous allez dans l’onglet General. Cet onglet comporte l’option Startup, elle a pour fonction de recharger le dernier projet ouvert dans Maschine. En effet, lors de l’ouverture de Machine, le logiciel ouvre un projet vide. Dans l’onglet Général, vous disposez aussi de l’option Recording Audio, elle sert à regrouper les samples dans un dossier. Concernant l’option MIDI de l’onglet, elle recale ou met en avant la synchro-MIDI de Maschine avec une autre application de gestion de son. Quant à l’option Metronome, elle active automatiquement le métronome dans Maschine lors de son lancement. Toujours dans la fenêtre Préférences, au niveau de l’onglet Default, vous avez l’option Metronome Setting. Celle-ci est utile pour choisir le son du métronome. Ce même onglet comporte aussi l’option Pattern Length, elle désigne la longueur du pattern lors de sa création. Autre que Pattern Length, vous disposez de l’option Template Project, elle permet de choisir un projet à ouvrir par défaut. La fenêtre Préférences comporte aussi un onglet Hardware. Cet onglet regroupe les réglages du contrôleur hardware. Il comporte plusieurs options dont le Pads. Ce type d’option règle à la fois la sensibilité des Pads et l’échelle de vélocité. Pour l’option Display, elle permet de gérer l’affichage en fonction du contrôleur attaché. Dans ce sens, vous pouvez effectuer le paramétrage de la luminosité et du contraste. Dans le cadre de l’activation des settings, vous utilisez le raccourci clavier Shift+Ctrl pour accéder à l’onglet Hardware. Cette action faite, vous maintenez la touche Shift tout en appuyant sur le bouton Setting. Ce dernier est situé sur le contrôleur Maschine MK2. Pour conclure, cette formation permet de voir l’utilisation des paramètres généraux de Maschine 2.