article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Les Préférences : gestion de l'onglet Plug-ins

  • Vidéo 8 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Préférences : gestion de l'onglet Plug-ins
00:00 / 06:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Avec ce tutoriel en ligne, l’auteur vous apprend la gestion de l'onglet Plug-ins dans Maschine 2.x. L’objectif est de gérer les plug-ins externes et les plug-ins Native instruments. Il existe trois types de plug-ins dans Maschine, le plug-in externe, le plug-in Native instrument et le plug-in d’effet interne. Pour effectuer la gestion des plug-ins, vous entrez dans le menu Maschine 2 afin de choisir l’option Préférences. En faisant cette action, une fenêtre Préférences s’affiche, dans laquelle vous sélectionnez l’onglet Plug-ins. Cet onglet est subdivisé en deux catégories de gestion des plug-ins. Dans ce cadre, vous avez la catégorie Manager. Elle permet de recenser tous les plug-ins dans Maschine. Pour activer un plug-in, il suffit de cocher sur le nom du plug-in correspondant et aussi sur l’option Use NI Audio Units. Une fois les plug-ins cochés, vous avez la possibilité de les charger dans Maschine en appuyant sur le bouton Rescan. Toujours dans la fenêtre Préférences, vous avez aussi la catégorie Locations. Elle sert à délocaliser l’emplacement des plug-ins. Par ailleurs, pour utiliser les plug-ins actifs dans Maschine, vous allez dans le panneau des plug-ins. Dans ce panneau, vous cliquez sur l’icône d’ajout afin d’afficher la liste des plug-ins actifs contenus. Dans cette liste, vous avez Native Instruments, External, Freq Shifter, Plate Reverb et bien d’autres. Pour confirmer le plug-in, il suffit de faire un double clic. Dans le cas où vous souhaitez utiliser un preset sur un plug-in, c'est-à-dire un paramétrage par défaut, vous ouvrez le plug-in concerné. Par la suite, vous apportez les modifications sur le plug-in. L’action faite, vous faites un clic-droit au niveau du nom du plug-in afin de choisir l’option Save As Default. Suite à cette action, dans la catégorie Manager, vous cliquez sur le champ Default Config puis vous sélectionnez le nom du plug-in par défaut. Pour conclure, cette formation permet de voir les manipulations sur les plug-ins.