article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Les Préférences : gestion de l'onglet librairies

  • Vidéo 7 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Préférences : gestion de l'onglet librairies
00:00 / 03:19
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous apprend la gestion de l'onglet librairie dans les Préférences sur Maschine 2.x. L’objectif est de gérer les librairies de base et utilisateur dans le logiciel. Pour commencer, vous avez la possibilité de voir le gestionnaire de librairies en allant dans le menu Maschine 2. Dans ce menu, vous sélectionnez l’option Préférences afin d’ouvrir la fenêtre dédiée à cette option. Dans cette fenêtre, vous entrez dans l’onglet Library pour accéder aux catégories de classification des librairies. Parmi ceux, vous avez Factory qui permet de regrouper les librairies natives instruments. C'est-à-dire les librairies installées par défaut dans Maschine 2. En effet, ces librairies de bases varient en fonction du type, Machine extension ou Complete Ultimate. De plus, chaque élément peut être délocalisé à partir du champ Location. Dans le cas où certaines librairies ne s’affichent pas dans la liste, il suffit de cliquer sur le bouton Rescan. Pour ce qui est de la catégorie User, elle est utile pour rajouter au logiciel les banques de son personnalisées telle que les samples. Pour ajouter une banque de son dans cette catégorie, vous cliquez sur le bouton Add afin d’ouvrir la boîte de dialogue Add Directory. A l’intérieur, vous sélectionnez le dossier contenant le sample puis Choose pour valider l’importation. Par ailleurs, pour voir ces librairies importées, vous ouvrez le Browser soit en cliquant sur le champ de recherche soit en appuyant sur F4. Dans le panneau de recherche, vous disposez de deux icônes pour les librairies natives et externes. Dans ces librairies sont regroupées les librairies existantes. Pour effacer une librairie dans ces icônes, vous utilisez le bouton Remove. Pour conclure, cette formation permet de voir les différentes librairies dans Maschine 2.x.