article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Les outils de jeu : Pad Mode

  • Vidéo 50 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de jeu : Pad Mode
00:00 / 07:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo formation sur Maschine 2.x, l’expert vous montre comment utiliser l’outil de jeu Pad Mode. L’objectif de ce tutoriel est de vous apprendre à manipuler les pads pour créer des Sounds originaux. Afin d’y parvenir, vous devez aller sur la colonne des modes du contrôleur Maschine Studio et appuyer sur Pad Mode. Ce mode vous permet d’apporter des éditions sur la gestion des Sounds. En notant qu’il peut être verrouillé comme tous les autres modes du contrôleur. A cet effet vous avez un bouton appelé 16 Velocities. Ce dernier consiste à mapper un son sur tous les Pads. Vous avez donc 16 Pads qui vont jouer une vélocité différente. De la plus basse à la plus élevée. Par ailleurs, le bouton Fixed Velocities vous joue une vélocité fixe. Il sert donc à obtenir une même vélocité avec un jeu fort ou faible sur les Pads. Par défaut, la vélocité est réglée à 127, mais vous pouvez apporter des réglages à cet effet. Il est à noter que les sons sur le contrôleur Studio sont mappés sur les Pads et le jeu se fait de manière chromatique. Vous avez également la possibilité de modifier la Root note qui est la note de base. Cette manipulation s’effectue à partir du bouton Semi-Tone. Vous pouvez même modifier cette Root note par octave afin de monter ou descendre quand vous êtes en mode Keybord. D’autre part, le mode Keybord est dédié au travail des sons harmoniques. Le raccourci du contrôleur pour ce mode est Shift+Pad Mode. Vous avez aussi la possibilité de lier des Pads entre eux par le groupe Link. Les sons des Pads que vous jouez vont alors être lus ensemble et vous avez même le Pad qui est lié à l’autre qui s’illumine à chaque appui. Pour conclure, le contrôleur Maschine Studio vous permet de personnaliser le réglage Pads pour apporter plus de nuances dans les sons.