article(s) dans votre panier VOIR

Les outils de jeu : le Note Repeat dans le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 48 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de jeu : le Note Repeat dans le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 06:38
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto en ligne sur Maschine 2.x, le formateur vous démontre comment utiliser Note repeat. L’objectif de ce tutoriel est de vous donner les bons réglages pour mieux utiliser l’outil de jeu Note repeat de Maschine Studio. Pour y parvenir, vous devez savoir qu’avec le contrôleur Maschine Studio, vous avez plusieurs modes de jeu. Il s’agit d’un outil de répétition de note qui peut s’utiliser soit dans les jeux en live soit dans la programmation des patterns. Le bouton du contrôleur qui active ce mode de jeu est le bouton Note repeat. Vous avez également la possibilité de verrouiller ce mode grâce au bouton de verrouillage. Le verrou vous évite de passer accidentellement dans d’autres modes ou page, qui risquent de compromettre la programmation. Une fois que vous êtes passé en mode Note repaeat, vous allez constater qu’en appuyant sur un Pad, les notes qui s’en dégagent vont se répéter. La répétition se fait selon une grille. Le deuxième écran vous montre les valeurs comme 1 /8, 1/16, des croches vont se jouer en fonction des réglages que vous allez adopter. Le réglage peut également se faire à partir des boutons rotatifs. A ce moment-là, la répétition se joue sur toutes les mesures et aussi en fonction du BPM ou battement par minute. Les Pads sont sensibles à la vélocité, donc vous pouvez jouer des répétitions en manipulant l’intensité de l’appui. Le contrôleur Maschine Studio vous donne aussi accès à des valeurs de Gate via le bouton rotatif de réglage. Il s’agit de la vitesse de fermeture du son quand il se répète. Cette valeur se mesure en pourcentage. Une fois que vous avez apporté des modifications au Gate, vous avez l’option Gate reset pour remettre les réglages à zéro. Pour conclure, le mode Note repeat du Maschine studio permet de créer un éventail de variations en enregistrement et en live.