article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Les outils de jeu : le Mode Navigate

  • Vidéo 57 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les outils de jeu : le Mode Navigate
00:00 / 02:35
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur Maschine 2.x, l’auteur vous explique le Mode Navigate des outils de jeu. L’objectif de ce cours est de vous permettre de comprendre les fonctionnalités du Mode Navigate. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu savoir que le bouton Navigate vous aide à avoir une meilleure navigation, à la fois sur le contrôleur et sur le logiciel. Le bouton Navigate est compris dans les boutons de Mode. Sur le contrôleur, le mode Navigate vous offre deux écrans dont le premier vous assigne directement aux Zoom et aux Scroll. Les Zoom vous permettent d’explorer les Pattern. Les boutons rotatifs pour les Scrolls sont des sortes d’ascenseurs verticaux. Il est à noter que le verrouillage de ce mode est conseillé pour faciliter la navigation. Sur la fenêtre Plugin, vous avez en mode Navigate les différentes pages qui sont réparties sur les Pads. En passant d’une page à une autre, vous allez voir que les boutons rotatifs sont assignés à la page que vous utilisez. Vous pouvez toujours suivre les manipulations en temps réel sur le logiciel et sur les deux écrans du contrôleur. Quand vous êtes dans la fenêtre Channel via le bouton Channel, le bouton Navigate est également utile. Ainsi, vous pouvez naviguer entre les onglets Input, Outpout, Groove et Macro. Cela se fait dans la mesure où vous êtes sur les Output, et le bouton Navigate vous aide à passer de l’onglet Audio à Aux puis à Midi en appuyant sur les Pads. Vous devez aussi vous rappeler que les boutons rotatifs sont toujours assignés aux options selon la page où vous souhaitez naviguer. Pour conclure, le mode Navigate vous procure une aisance et une fluidité dans la manipulation des contrôleurs Maschine Mk2 et Studio et dans le jonglage que vous devez faire entre le contrôleur et le logiciel.