article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Les modulations

  • Vidéo 97 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les modulations
00:00 / 04:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel vidéo, l’auteur expert vous apprend les modulations sur Maschine. L’objectif est de vous permettre d’avoir des paramètres supplémentaires afin d’obtenir de bons effets de modulation. Tout d’abord, pour ajuster des paramètres sur les modulations, vous allez dans l’onglet Modulation. Dans cet onglet, vous avez l’option Modulation envelope et l’option Destination. Concernant l’enveloppe de modulation, c’est une enveloppe similaire à l’enveloppe d’amplitude. Dans ce sens, pour obtenir un type d’enveloppe de modulation, vous définissez un type d’enveloppe d’amplitude. Trois types vous sont alors proposés pour cette enveloppe. En premier lieu, vous avez le type AHD, Attack Hold Decay. Ensuite, il y a le type le type ADSR, Attack Decay Sustain Release. Avec le troisième type, One shoot, vous obtenez une enveloppe de type Attack Hold Decay, AHD, pour l’enveloppe de modulation. Ces enveloppes sont différentes de celles de l’enveloppe d’amplitude. Cependant, elles ont les mêmes natures. Pour appliquer un effet de modulation a votre projet, vous commencez par moduler l’enveloppe. Selon le type d’enveloppe sélectionné, les options peuvent être différentes. Vous pouvez alors les ajuster selon vos préférences. Pour ce faire, vous cliquez sur l’option concernée. Par la suite, vous glissez le curseur vers la gauche ou vers la droite pour modifier les valeurs. Cette action faite, vous affectez cette enveloppe de modulation à une destination. Pour cela, vous disposez de quatre choix à savoir Pitch, Cutoff, Drive et Pan pour Panomaric. Ces options peuvent avoir des valeurs positives et négatives. Concernant l’option Cutoff, elle règle la fréquence de coupure du filtre. De ce fait, elle doit toujours être utilisée avec un filtre. Dans ce sens, il est nécessaire de choisir un filtre parmi les choix disponibles. Ensuite, vous ajustez les paramètres. Pour conclure, ce tutoriel vidéo vous présente les principes de modulations pour bien paramétrer cet effet sur Maschine.