article(s) dans votre panier VOIR

Les Macros avec le contrôleur Maschine Studio

  • Vidéo 124 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les Macros avec le contrôleur Maschine Studio
00:00 / 04:52
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo relatif à Maschine 2.x, le formateur explique les Macros avec le contrôleur Maschine Studio. L’objectif est de faire une personnalisation des paramètres au niveau du Plugin. Il faut savoir que vous pouvez mélanger les effets des instruments et des contrôles de bases de Sound à partir des Macros. En d’autres termes, vous avez la possibilité d’inclure des Chanel properties depuis l’interface du logiciel. Il faut noter que les Macros ne peuvent pas directement être inclus dans le Contrôleur. Ils permettent seulement d’afficher les boutons de contrôles sur l’interface. Cela ressemble aux personnalisations des paramètres sans Learn. En premier lieu, vous choisissez dans le panneau Chanel properties trois options à savoir Sound, Group ou Master. Par la suite, vous cliquez sur le Tiroir et vous choisissez Pages. Plusieurs menus s’affichent et selon votre choix, vous pouvez créer plusieurs Plugin et même plusieurs Pages. Vous retrouvez directement les Boutons de contrôle ainsi personnalisés dans l’interface du logiciel. Vous renommez directement chacun des paramètres en sélectionnant l’en-tête du Bouton. Pour terminer la cession de personnalisation et d’enregistrer les Propriétés choisies, vous cliquez sur le Tiroir. Afin de vérifier les modifications, vous cliquez sur Play en faisant pivoter chaque Contrôleur personnalisé. Si un ou plusieurs des Paramètres ne vous convient pas, il est possible de les supprimer de l’interface. Pour cela, comme pour créer les Boutons de contrôle, vous cliquez dans le panneau Chanel properties et vous activez l’option Sound, Group ou Master. Vous sélectionnez ensuite le bouton à supprimer, puis vous cliquez sur Reset et non sur Delete. Cela vous permet de récupérer ultérieurement ces boutons. Par ailleurs, en activant l’option Macro, vous pouvez manipuler les Plugins correspondant quand la couleur est orange. Vous ne pouvez pas sélectionner ni manipuler les boutons de contrôle des autres options lorsque la couleur est blanche. En conclusion, Macro permet d’étendre la personnalisation au niveau du Plugin et permet de mélanger les effets des instruments et des contrôles de base des Sounds en incluant des Chanel properties dans l’interface du logiciel.