article(s) dans votre panier VOIR

Tuto Maschine | Les différents Drumsynths

  • Vidéo 101 sur 149
  • 12h53 de formation
  • 149 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les différents Drumsynths
00:00 / 03:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
39,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend les différents Drumsynths dans Maschine 2. L’objectif est de voir les synthés de batterie dans Maschine 2. Pour commencer, vous avez la possibilité de voir les Drumsynths en entrant dans l’onglet Sound. Dans cet onglet, vous cliquez sur l’icône d’ajout afin d’afficher une liste d’options parmi lesquelles vous choisissez Drumsynths. En faisant cette action, vous disposez de tous les drums dans le logiciel tel que Kick, Snare, Hi-hat, Tom et Percussion. Pour affecter un drum à un Sound, il suffit de double-cliquer dessus. En notant qu’un Sound ne peut être composé que d’un seul drum. De plus, un drum est monophonique. Toutefois, il est chromatique c'est-à-dire que vous avez la possibilité de jouer un seul drum sur différentes gammes. Une fois le drum chargé, ses paramètres sont ouverts par défaut. A ce sujet, les drums contiennent des paramètres communs. Dans ce sens, les Drumsynths comportent tous l’onglet Main, Advenced, Modulation. Dans l’onglet Main, vous avez l’option Engine qui permet de changer le moteur audio. Dans ce cadre, vous avez la possibilité de choisir entre 8 moteurs audio différents dont Sub, Tronic, Push et bien d’autres. Ces moteurs peuvent aller d’un son électronique à un son acoustique. Pour ce qui est l’onglet Advanced, il permet d’afficher les paramètres du moteur choisi. Quant à l’onglet Modulation, il regroupe l’option de Velocity. En notant que la vélocité du son varie en fonction du moteur audio sélectionné. Il faut par ailleurs savoir que la valeur des options varie en fonction du moteur audio choisi. De plus, dans le Control Area, les paramètres communs sont le Tune pour gérer la hauteur liée à l’instrument. Aussi, vous avez le Decay, la Velocity et plus encore. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo permet de voir les drums dans un Drumsynths avec Maschine 2.